Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Vous avez une suggestion, une proposition, ou une idée de mod : on vous écoute !
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par dtc.com »

vu les liens que vous postez, j'ai la nette impression que NS1 vous à habitué a des cartes vraiment vastes, rien a voir avec les couloirs étriqués dans lesquels on joue...

sinon pour ramener ma fraise j'aurais bien aussi quelques suggestions du genre permettre aux gorges de poser soit des fausses cyst qui ne font pas d'infestation mais qui explosent quand on les approche trop ou qu'on les tape sans réagir aux balles, (pour rendre les marines parano a mort en arrivant dans les zones infestées) soit des vraies mais qui auraient un rayon d'infestation inférieur en nécessitant aussi la connexion (pour pouvoir poser des rustines en cas de besoin).

mais j'ai aussi des questions plus ou moins pertinentes pour la dev-team :

- Pourquoi quand je lerk (si si ça arrive...), je me pète lamentablement la gueule quand je veux marcher sur un mur???? il ne serait pas possible d'intégrer un déplacement à la même vitesse qu'au sol en maintenant la touche d'accroche enfoncée?

- Pourquoi dans une armée organisée les soldats devraient payer leur équipement avec des ressources qui leur sont propres, sur le principe cela me fait plutôt penser à un regroupement de mercenaires... pour illustrer un peu plus mes propos je n'arrive pas à avaler le principe de ressources personnelles à la vue de la pauvreté de choix à leur disposition. Ne pourrait on pas disposer d'une pléthore de gadgets plus ou moins utiles (fusées éclairantes, torche de canon, radar à la aliens, kevlar sup...) pour égayer ce système de ressources (avec pourquoi pas des dividendes accordés aux ressources d'équipe en fonction des achats).
Sinon dans le délire inverse, pourquoi les soldats devraient acheter leur équipement, ne serait ce pas plus logique que le com gère l'approvisionnement de râteliers d'armes en libre service?

- Pourquoi la hachette est une arme a part entière et pas un tir secondaire universel (sauf pour lance grenades et lance flammes)

voilou
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par ankhunter »

j'aime l’idée de rustine du gorge, même si ça le rendrais vraiment très très puissant... ou alors le faire tres cher (par exemple 5res le clyst) ou limité (3maxi comme les hydra)... d'un autre coté ça simplifiais beaucoup le rôle du com, qui n'aurai plus besoin de vérifier que la chaine est toujours correctement établi.

Sinon pour les ressource, il faut pas le voir comme de l'argent, mais comme des piece de fabrication, tout comme les alien qui ne paye pas leur évolution, mais qui utilise les éléments récolté dans le sol pour évoluer.

Disons que l'extracteur extrait du métal, et le rétabli équitablement entre chaque soldat, qui choisis ensuite ce qu'il désire fabriquer à l'aide de ces matériaux... dans ce cas tout devient logique.
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par dtc.com »

ankhunter a écrit :j'aime l’idée de rustine du gorge, même si ça le rendrais vraiment très très puissant... ou alors le faire tres cher (par exemple 5res le clyst) ou limité (3maxi comme les hydra)... d'un autre coté ça simplifiais beaucoup le rôle du com, qui n'aurai plus besoin de vérifier que la chaine est toujours correctement établi.

Sinon pour les ressource, il faut pas le voir comme de l'argent, mais comme des piece de fabrication, tout comme les alien qui ne paye pas leur évolution, mais qui utilise les éléments récolté dans le sol pour évoluer.

Disons que l'extracteur extrait du métal, et le rétabli équitablement entre chaque soldat, qui choisis ensuite ce qu'il désire fabriquer à l'aide de ces matériaux... dans ce cas tout devient logique.
pour la limitation ça va de soi, par contre pour ce qui est du cout, je préfère un cout égal mais avec une efficacité moindre (d’où ma proposition de rayon d'infestation inférieur, le gorge doit rester un soutient sur le terrain et pas un com d'appoint pour s'étendre). déjà que je trouve les hydras un peu cher...

sinon ok pour ta vision des ressources
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
Hiroshiman
Drifter
Drifter
Messages : 40
Enregistré le : 08 novembre 2012 10:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 195
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Hiroshiman »

Salut,

Je me disais qu'il serait intéressant d'avoir une unité alien capable de prendre l’apparence d'un marine pour par exemple se fondre dans un groupe ou infiltrer discrètement la base (à l'instar du saboteur de team forteress). Bien entendu ils serait détecter par des scans ou des radars, mais ça rajouterait un petit coté "The thing" intéressant.

Une autre unité alien serait sympa, une sorte d'araignée pouvant émettre des décharges électriques pouvant bloquer temporairement les exos ou les structures marines (un peu comme le vortex du Fade).

L'arsenal Marines devrait étre agrémenter, j'imagine qu'un fusil de sniper serait vraiment trop cheat mais je me demande ce que ça donnerait.

Les nods pourrait évoluer aussi. Moyennant finance (sur chacun d'eaux) ou pourrait les blinder d'avantage ou par exemple faire en sorte qu'il repousse l'infestation aux moyen d'impulsion. (Bien entendu à chaque destruction il faudrait repayer l'upgrade).

A+
Image
Avatar du membre
Schrike
Babbler
Babbler
Messages : 24
Enregistré le : 08 janvier 2013 13:00
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Schrike »

Pour ta première idée je suis 100% d'accord avec toi, faut leur foutre les chocotte à ces marines !

Pour l'araignée je sais pas trop et pour le sniper je voie pas vraiment son intérêt vu qu'on est toujours dans des couloirs ou dans des très petite salle mais c'est vrai qu'une arme ou 2 ne ferait pas mal

Et enfin pas besoin de les blindés le jeu est assez bien equilibré comme ça je trouve :)
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par SysLd »

Aucun intérêt à mon sens de blinder le nod.
90% des nods sont destinés à alimenter des RT et un alien averti sait qu'il faut attaquer la RT en priorité. Moi quand je vois RT + power nod, je kill la RT et je laisse le power nod...Je ne perds pas mon temps dessus.

Ensuite logiquement les autres power nod alimentent les bases (main et autres). Et généralement elles sont déjà suffisamment bien gardées. Faire tomber le power nod c'est souvent la seule solution pour prendre la base, donc si tu ne peut plus compter la dessus, alors c'est encore nerfer les aliens...
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par NoobixFr »

L'idée de l'alien qui prend l'apparence du marine à la manière du changelin c'est simpa comme concept mais inutile dans les faits du moins en matchs ou dans les parties ou les joueurs communique.

En match tu verrai un marine sortir de nul pars avec qui tu ne peut pas communiquer et qui agis différement des habitude que tu as avec tes mates. Et en FFA bah il suffirait de tirer des balles sur les marines qui te rejoigne pour être sur qu'il sois pas méchant vu que le FF est off.
Babal
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 03 janvier 2013 10:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Babal »

J'avais déjà posté une idée sur un autre post mais je la repost ici, j'ai remarqué que souvent en match on peut voir que lorsque les marines ont l'avantage, dès que les fade et onos sortent, la game se retourne souvent un peu trop vite. Pour contrer ça j'avais eu l'idée de créer une sorte d'accesoire que l'on puisse acheter à l'armurie qui ferait l'effet de l'EMP des MAC, un peu comme le mod ajouté en mode combat (EMP depuis la touche taunt), avec création d'une sorte de tir tertiaire pour l'associer à ce genre d'upgrade. Cela permetrais au marine par exemple lors de rush alien de pouvoir gagner un peu de temps lors des fight et voir meme les retourner, et aux alien d'avoir de bon focus pour par exemple tuer le marine équipé de l'EMP en premier.
Ca permetrais d'utiliser ce qu'ils ont essayé de mettre en place sur les MAC mais que je vois très peu utilisé.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par NoobixFr »

Je d'accord il faut faire quelques choses pour le mid/late game marine en compet. Par contre pourquoi placer l'up sur la touche taunt alors que beaucoup d'arme n'ont pas le tire secondaire....

On peut alors penser à un sg a balle incendiaire en tire secondaire, des balles tranquillisante en tire secondaire sur le pistole. Le tire du lance flamme en conne etc.

Le tire secondaire sur les armes marines et inexistant (même le coup de cross et pas utiliser ou rarement).

Ca serait pas mal aussi que le welder prennent une place à pars dans l'inventaire et qu'il ne remplace pas la hache.
Avatar du membre
Hiroshiman
Drifter
Drifter
Messages : 40
Enregistré le : 08 novembre 2012 10:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 195
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Hiroshiman »

Salut tout le monde,

Alors petit post remplies d'idées débiles ,marrantes et bien entendu complétement inutiles qu'on a eu avec ma team:

- Mettre une radio dans le CC marines au cas ou le Com s'ennuie durant les parties (pour regler en cas de mauvaise transmission faudra welder l'observatory)
- Pouvoir dompter et chevaucher des Onos
- Rajouter des femelles Gorges, parce qu'eux aussi ont droit à l'amour
-Mettre des rétroviseurs sur les exos et une alarme de recul.
-Les Marines devrait pouvoir croquer les shades pour se faire des trip colorés
-Rajouter des pastilles de menthe pour l'haleine des skulks et des gorges

Voila c'est complétement con mais je voulais vous en faire profiter.

A+
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité