[Erreur Connexion] Server mod out of date

Je suis perdu, j'y comprends rien, à l'aide ! C'est ici qu'on vous aide.
Répondre
Zeledin
Drifter
Drifter
Messages : 29
Enregistré le : 29 décembre 2013 18:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

[Erreur Connexion] Server mod out of date

Message par Zeledin »

Bonjour,

il me semble que c'est le message d'erreur que j'ai eu hier soir en voulant me connecter sur votre serveur Pelargir.

Depuis le début j'ai la langue fr sélectionnée dans les options. Hier je ne sais pas pourquoi je me suis dis "autant tout avoir en anglais vu que de toute façon ce sont les termes utilisés".

Donc hop je change la langue puis je vais sur la liste des serveur.
Je vois le serveur Noobix => je le lance can t established connexion (un truc du genre)
bon pas grave ça me le fais des fois j'irais plus tard
Je vois le serveur Pelargir => je le lance et pendant la phase de chargement (je ne sais plus où exactement) j'ai l'erreur Server mod out of date qui apparait et retour au menu principal.

Panique à bord je retente 3 fois histoire d'être sur, je vérifie l'intégralité du jeu via steam, j'ai surppirmé les mods dans le dossier appdata, je supprime le jeu et le réinstalle, rien y fais. (je précise qu'à chaque étape j'ai tenté de me connecter aux 2 serveur et j'ai eu à chaque fois les mêmes erreur).

D'un coup je me dis "et si c'était la langue ?", je remets en français. Je quitte et relance le jeu. Toujours la même erreur pour le serveur noobix mais par contre j'ai pu me connecter à Pelargir. Est ce qu'il y a une relation ou alors j'étais dans un mauvais jour ?

Voila, merci de m'avoir lu ^^
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: [Erreur Connexion] Server mod out of date

Message par Pelargir »

Pour le serveur Noobix, je pense que Steam n'arrivait tout simplement pas à se connecter à ce serveur. Il aurait fallu savoir si ce serveur était rempli ou pas, je suppose que oui sinon tu ne l'aurais pas rejoins. Donc à ce niveau-là, ça arrive de temps en temps et ça vient de ton côté.

Pour le serveur Pelargir, c'est plutôt simple, l'un de nos mods ou de tes mods, donc ceux que tu as installés chez toi ou ceux qui sont installés chez nous n'étaient tout simplement pas à jour. A priori, les nôtres sont tous à jour, ça a été fait il n'y a pas longtemps, on les revérifiera néanmoins. Donc oui, l'un de tes mods n'était pas à jour, certainement la Traduction FR, n'étant pas mise à jour, tu as forcément été rejeté par le serveur, problème de compatibilité en quelque sorte.

Pour régler ce problème, rien de plus facile. Quand tu charges un serveur et que cette erreur apparait, tu ouvres ta console avec "²" par défaut, celle-ci va alors t'indiquer quel mod en question te fait planter. Ensuite, tu le désactives à la fois dans le menu Mod dans le Menu Principal, tu te désabonnes sur le Workshop et tu le supprimes directement dans le répertoire des mods de ton jeu. Toutes ces étapes sont nécessaires, car pour ton cas, tu as tout supprimé et réinstallé le jeu sans te désabonner du Workshop donc ton mod se réinstallait automatiquement et alors ton erreur survenait à chaque fois.

Tu peux donc remettre la langue en anglais et supprimer le mod de Traduction, pour le serveur Noobix, je vais me renseigner.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Zeledin
Drifter
Drifter
Messages : 29
Enregistré le : 29 décembre 2013 18:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: [Erreur Connexion] Server mod out of date

Message par Zeledin »

Bonsoir,

Ok noté, merci pour les infos :)

Je ne me suis abonné à aucun mod c'est tout téléchargé directement en jeu quand je me connecte à un serveur. La seule chose que j'ai touché c'est la langue. Je verrais à l'usage de toute façon

Pour le serveur Noobix, il était indiqué 20/24 mais c'est peut être un soucis de rafraichissement... (je pense aussi que ça vient de moi ^^)

[edit] j'avais lancé le jeu par le builder (oui j'essaie le mapping quand j'ai un peu de temps) ça pourrais être une cause ?
Zeledin
Drifter
Drifter
Messages : 29
Enregistré le : 29 décembre 2013 18:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: [Erreur Connexion] Server mod out of date

Message par Zeledin »

Bonjour,

Hier j'ai de nouveau eu une erreur de connexion au serveur Noobix.
J'ai appuyé sur ² pour voir la console mais j'ai pas trop su ce qu'il fallait regarder :)

Enfin c'est juste pour info.

ps : il me semble que le serveur affichait 20/21. j'essayerais de faire plus attention les prochaines fois et de poster directement, c'est que je l'aime bien moi ce serveur ! :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités