Chute de FPS incroyable

Je suis perdu, j'y comprends rien, à l'aide ! C'est ici qu'on vous aide.
Répondre
Discodeine
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2013 19:42
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Chute de FPS incroyable

Message par Discodeine »

Bonjour à tous!

J'ai laché NS2 y'a de cela quelques semaines, boulot oblige, et j'i décidé de m'y remettre en voyant les dernières builds etc :)

Je lance le jeu et là effroi: mon jeu ne tourne plus qu'à 10 fps, en options très faibles ou off, alors que je le faisais tourner sans aucun soucis auparavant en élevé partout....

J'ai beau chercher, je ne vois pas quelle est la cause du problème, mon PC ne semble pas en cause car le CPU ne semble pas surchargé lorsque le jeu tourne...

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème?

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Pelargir »

Quelle est la configuration de ton PC ? Système d'exploitation, carte graphique, processeur, etc. Tu n'avais pas donc aucun problème niveau FPS quand tu y jouais précédemment ? Tu as bien précisé à ton jeu de tourner en DirectX 9 dans les options ?
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Discodeine
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2013 19:42
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Discodeine »

Salut!
Désolé j'ai été vite en besogne voici ma config

MSI GX60
W8.1
AMD A10
AMD HD 7970M 2GB DDR5
8GB RAM DDR3

Je n'ai jamais eu aucun souci sur le jeu auparavant, je tournais a 50fps facile. Ce qui m'étonne le plus c'est que le problème se manifeste quelques minutes plus tard, je lance une partie et c'est au bout de 5min que mes fps vont chuter a 10 pour rester constants. J'ai beau passer de élevé a faible, je gagne a peine 2 fps.

Je veux bien que tu m'indiques où cocher cette option .. Je suppose que c'est fait d'avance mais autant vérifier :)
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Pelargir »

Peu importe si tu as le jeu en Français ou en Anglais, dans tes Options, une fois le jeu lancé, dans GRAPHISMES, tu dois avoir D3D9, si ce n'est pas le cas, je t'invite à le mettre. C'est la première ligne toutes en haut dans la partie Graphismes (Device ou Dispositif).

Toujours dans cette partie, je te conseille également de modifier la valeur de "Texture Handling" que tu devras mettre à 1.5. Mais tu peux essayer les autres histoire de voir si ça t'aide ou pas au niveau des FPS en jeu.

Retour dans les options mais dans la partie Général, la toute dernière ligne nommée Physics Multithreading doit être indiquée sur OFF.

Et enfin, afficher les Hints ou Astuces doit aussi être désactivé, un bug provenant de la 267.

Bon, évidemment, je vais te demander si tu as essayé de désinstaller ton jeu, supprimer ton dossier Worshop, Cache puis vérifier son intégrité via Steam.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Discodeine
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2013 19:42
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Discodeine »

Alors, toutes les options conseillées sont bien choisies.
J'ai également essayé de désinstaller le jeu, vidé et vérifié le cache etc.. Rien n'y fait.

C'est vraiment après 2 minutes de game pas plus

Comment je fais pour supprimer les mods installés automatiquement?
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Pelargir »

Tu dois aller sur Steam et dans le Workshop de NS2. Tu devrais avoir accès à tous les éléments auxquels tu es abonné. Tu les décoches et donc te désabonnes. Ensuite, tu vas ici ou dans un chemin assez proche sur ton PC : C:\Users\msi\AppData\Roaming\Natural Selection 2\Workshop et tu supprimes le dossier Workshop. Il faut également que dans le menu principal du jeu, puis dans Mods, tout doit être sur NON dans la 2e colonne.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Discodeine
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2013 19:42
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Discodeine »

J'ai fait tout cela, mais le résultat ne change pas..
As tu d'autres pistes?

Merci pour le temps consacré :)
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Pelargir »

Nous donner le log ou attendre la b268 ce soir à 00h00. :) De nombreux correctifs & fixes devront apparaitre donc wait & see.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Discodeine
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2013 19:42
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Discodeine »

Je veux bien envoyer le log on sait jamais! :)
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Chute de FPS incroyable

Message par Pelargir »

Je te laisse attendre cet après-midi. A cause du retard, la mise à jour a été quelque peu reportée.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités