Gros problème de fluidité

Je suis perdu, j'y comprends rien, à l'aide ! C'est ici qu'on vous aide.
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

Ce jeu m'a vraiment l'air d'être une merveille d'optimisation ^^.

Bon dans mon cas je pense aussi que la surchauffe y est pour quelques chose parce que même sur lol je commence à avoir des petites chutes d'ips occasionnelles.

Je vais déjà enlever la poussière dans mon pc et attendre mon refroidisseur et je vous dirais si je note des améliorations.

Mais c'est vrai que c'est encore plus étonnant que ça marche mal sur ton pc car ta config a l'air pas mal (après je connais pas la cg). Et pour ce qui de la mise des pilote ati j'en attends plus grand chose, quand j'ai installé la dernière mon écran scintillait tous le temps sur windows ...
Avatar du membre
UnnamedPlayer
Skulk
Skulk
Messages : 80
Enregistré le : 13 décembre 2012 01:40
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par UnnamedPlayer »

Il parait que pour des portables nvidia l'antialiasing est forcé par les drivers. Trouvé sur un forum peu ragoûtant:
-Clic droit sur le bureau et aller dans le panneau Nvidia.
-Aller dans vos paramètres 3D
-Dans l'onglet Paramètre de Programme, cliquez sur "ajouter" et allez cherche N2.Exe (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Natural Selection 2)
-Une fois sélectionner et ajouter, juste en dessous dans le 2., dans le menu déroulant, choisissez "Processeur NVidia Haute Performance)
-Enfin, dans les options qui se débloque en dessous, changez ces 3 options comme tel :
*Anticrénelage FXAA : Désactivé
*Anticrénelage correction gamma : Activé
*Anticrénelage mode : Controlé par l'application
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous
Hyultis
Babbler
Babbler
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2009 20:46
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Hyultis »

déjà fait pour ma part, ça permit d'atteindre un peu plus de fps moyen, mais sans plus.
je vais quand même fouiller dans ce sens sur d'autres options, on sais jamais.

Merci quand même d'avoir donnée l'astuce, ça pourrait servir a d'autre.
Avatar du membre
FireMan
Skulk
Skulk
Messages : 54
Enregistré le : 29 décembre 2012 19:38
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par FireMan »

Les particules y sont pour beaucoup, surement très mal optimisé. Perso j' ai mis le paramètre en low j' ai gagné une dizaine de fps et je trouve que sa n' influe pas plus que ça sur la qualité graphique du jeu.
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

Bon après un nettoyage du pc, un petit refroidisseur et une mise à jour des pilotes graphique je n'ai plus de grosses chutes d'ips ,mais je reste vers 40 ips même avec tout au min. Au moins c'est jouable mais ça reste un peu limite quand même.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par MGS-3 »

Le jeu est très gourmant en resource, ce n'est pas qu'une question optimisation, mais bien un problème de rendu, Natural Selection 2 est un jeu ayant beaucoup plus de possibilité qu'on le pense.

Le jeu utilise des technique qu'on ne trouve pas dans d'autre jeu vidéo. Au fil du temps le moteur gagnera en FPS, via 2 choses, la monté toujours en puissante des nouveaux produits. Mais également une amélioration possible sur le moteur.

Cependant je le redis, beaucoup de monde oublie qu'Natural Selection 2 est une jeu ayant beaucoup plus de travail à faire qu'BF3 par exemple, pour les plus geek entre 150 entités pour bf3 et entre 1000 à 2000 sur NS2, je peux vous dire soyer heureux d'avoir 40 fps. (oui on est fr on dis fps :D )

Pour finir, un pc portable, tu peux prendre ta carte graph et lui enlever 10-25% de perf face à une version PC bureau. Donc pour les casu qui achette le pc apple, ou le pc portable à 1500€ croyant avoir une machine de jeu et bien il l'ont dans l'os !
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par ankhunter »

quand on est francais on dit plutôt 40ips (image par seconde) que 40fps (frame per second) non ? ^^

après, suis d'accord que le jeu charge beaucoup de model (si je dit pas de bêtise, d’après ce que j'ai compris en explorant les fichier du jeu, l'infestation est générer avec plein de sphère qui se déforment ?

Âpres, il y avait peu être moyen de le générer autrement... dans crysis2, quand les immeubles s'effondrent, ça m’étonnerait qu'il n'y est que 150elements, avec tout les débris générer en temps réel par le moteur physique.... pourtant ça lag pas avec une bonne config... c'est pas uniquement le nombre l’élément qui détermine la puissance utilisé, mais aussi la façon d'on c'est géré...

Perso je débute tout juste en programmation, et j'arrive parfois à faire galerer ma config (670GTX+i73770) en créant des tout petit jeu bidon... suffit de mal relâcher la mémoire, de charger de façon lourde ou trop souvent un element, et ça lag...

Apres, je critique pas leur travail, car c'est juste une poignée de développeur "amateur" (ou indépendant, prenez le terme que vous voulez) et qu'ils on fait un travail d'enfer... développer un moteur graphique (physique aussi ? ou c'est un derivé d'un moteur existant ?), c'est pas de la tarte...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Hyultis
Babbler
Babbler
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2009 20:46
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Hyultis »

non mgs, il y a bien un problème de performance (ou je ne sais pas) mais qui viens de ns.

pour preuve :
en 1680x1050 : 45 fps moyen - 25fps en combat
en 640x480 : 60 fps moyen - 35fps en combat

et toute les options graphiques au minimum bien sur.

ps : mon ordi portable a 1500€, n'a du mal a faire tournée que ns2 aussi gourmand qu'il semble être.
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

Je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup moins de choses à traité sur des jeu comme bf3 où l’environnement est destructible il me semble, ce jeu est juste pas très bien optimiser. Après c'est sur qu'ils ont une petite équipe donc ca peut ce comprendre, ils ont quand même fait un très bon boulot.

Et avec un PC portable à 1500€ si on fait bien son choix c'est largement suffisant pour jouer normalement. Selon toi il faudrait mettre combien dans un PC portable et dans un PC fixe pour avoir un PC de jeu? Après pour un apple c'est sur que c'est pas du tout adapté pour le jeu alors bon...
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par NoobixFr »

SuperFafa a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup moins de choses à traité sur des jeu comme bf3 où l’environnement est destructible il me semble, ce jeu est juste pas très bien optimiser. Après c'est sur qu'ils ont une petite équipe donc ca peut ce comprendre, ils ont quand même fait un très bon boulot.

Pour dice l'environement déstructible c'est vite dit c'est plus marketing qu'autre chose. Red faction 2 à l'epoque était bien plus destructif.

Pour l'optimisation de ns2 c'est sur qu'ils est pas au points mais ils sont peu nombreux et travaillent beaucoup sur l'optimisation. Donc ca ira de mieux en mieux il faut rester patient le jeu en vaut la chandelle.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités