Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouvertes - Commentaires

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
RoBert
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2014 12:59
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouve

Message par RoBert »

C'est dommage l'idée était bonne... tu attendais combien de joueur?
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouve

Message par Pelargir »

Étant donné le nombre de joueurs qui s'inscrivait dans les précédentes soirées, au moins une trentaine, en sachant que c'est très peu quand les autres soirées qui avaient été organisées atteignaient presque 100 joueurs. Il semblerait simplement que les joueurs FR n'ont plus aucun intérêt pour les quelconques événements, mais le problème est de manière générale, même si la communauté voit son nombre diminuer, les joueurs de NS2, autant au niveau international que Français ne s'inscrivent plus aux différents tournois, leur seule préoccupation est le FFA, même la NSL qui regroupe tous les pays et qui organise un mini-tournoi ouvert à tout le monde le 11 juillet (notamment pour Australiens & Nord-Américains) n'a pour l'instant que 30 inscrits. C'est assez désolant de constater ça de partout, on parle pas des nouveaux joueurs qui n'osent pas faire le premier pas ou les joueurs non compétitifs qui se cantonnent uniquement aux serveurs publics et qui se fichent de tout autre événement.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Narkoweed
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2013 19:26
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouve

Message par Narkoweed »

En foutant votre event le jour des 1/4 de finale de CDM lorsque la France joue (je rappelle que c'est une commu FR), faut pas s'étonné du nombre de joueur ^^ Je pense pas que je serais le seul de la commu FR a mater le match avec les potos avec une bonne pinte de nos amis belge ;)

De plus c'est l'été, j'ai jamais vu un jeu qui voyait pas son affluence FFA augmenté et ses "events / comp" déserté pendant cette periode. Certes y'a moins de joueurs, mais je pense que vous êtes un peu trop alarmistes :<

Concernant l'event NSL, perso j'avais compris "only AUS/NA" donc bon... Si la com est moisie, c'est pareil, faut pas s'étonner ^^

Edit : ha en fait moi je parlais du draft tournament. Donc mea culpa. Il n'empeche qu'aller jouer des NA/AUS avec 200 à 400 de ping de mon côté, très peu pour moi.
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouve

Message par Pelargir »

La journée a été mal choisie effectivement, ceci dit, ce n'est pas le premier événement organisé et qui reçoit aussi peu d'avis de la part des joueurs. Le match n'était pas ce soir, mais à 18h et bien que je ne doute pas que certains préfèrent passer leur soirée avec des amis pour fêter la défaite (même s'ils auraient pu gagner) de l'équipe de France, toute la communauté n'est pas aussi assidue pour suivre les matchs. De plus, quand la soirée a été prévue, le match n'était pas encore programmé et l'idée de décaler un soirée quand personne ne souhaite donner son avis semble sensiblement inutile.

Le but était justement à la fois de tester si la communauté FR était encore présente et motivée pour maintenir le jeu vivant, mais aussi pour éviter ou amoindrir la baisse d'activité des joueurs, mais comme je l'ai dit, bien que la période ne soit pas propice, les statistiques montrent une moyenne de joueurs français actifs suffisamment élevée pour organiser un quelconque événement, c'est simplement l'envie et la motivation de participer à une soirée ou plus précisément de se regrouper sans faire du FFA classique qui n'enthousiasme pas les joueurs, d'où l'exemple que je reprends et qui s'applique à toute la communauté non compétitive de NS2 avec le Draft Tournament, même si nous ne sommes pas concernés pas celui-ci, les communautés Nord Américaine & Australienne sont nettement supérieures en terme d'effectifs que la communauté française mais la conclusion est identique pourtant.

Ce n'est donc pas être alarmiste que de constater les faits. Les joueurs de FFA sur ce jeu ne veulent tout simplement pas quitter leurs habitudes, ce qui bien que compréhensible, est navrant.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
RoBert
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2014 12:59
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Soirée Fun NS2 le vendredi 6 juillet ! Inscriptions ouve

Message par RoBert »

Dommage faudra le retenter quand meme.
En plus faudrait faire de la pub sur les serveurs de jeux FR.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités