Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Trouvez des informations sur les tournois et compétitions.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Message par Tanis »

Je pense que pour faire un bon système de replay... il faudrait le faire directement via le menu du jeu.

Pour ce que je vois en gros (c'est le dev qui parle):
- Un menu qui liste les différents serveurs de compétitions.
- Quand l'utilisateur clique sur le serveur -> ca déploit une nouveau menu avec les (par exemple) 10 derniers rounds, avec un screen shot de la fin du round comme "préview"
- L'utilisateur peut mettre en favoris certains rounds, afin de les revoirs dans son historique quand il veut.
- Les administrateurs des serveurs peuvent "classés" les différents rounds (genre Onos-league, ENSL etc...)

Quand à la forme du replay ca serait du style SC2, où l'utilisateur peut diriger la cam comme en Spec.
On pourrait même aller plus loin en comptabilisant le nombre de vues des différents replays et d'en faire une top-list etc..
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Crazy Squirrel
Lerk
Lerk
Messages : 142
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Message par Crazy Squirrel »

Tanis a écrit :Je pense que pour faire un bon système de replay... il faudrait le faire directement via le menu du jeu.

Pour ce que je vois en gros (c'est le dev qui parle):
- Un menu qui liste les différents serveurs de compétitions.
- Quand l'utilisateur clique sur le serveur -> ca déploit une nouveau menu avec les (par exemple) 10 derniers rounds, avec un screen shot de la fin du round comme "préview"
- L'utilisateur peut mettre en favoris certains rounds, afin de les revoirs dans son historique quand il veut.
- Les administrateurs des serveurs peuvent "classés" les différents rounds (genre Onos-league, ENSL etc...)

Quand à la forme du replay ca serait du style SC2, où l'utilisateur peut diriger la cam comme en Spec.
On pourrait même aller plus loin en comptabilisant le nombre de vues des différents replays et d'en faire une top-list etc..
Je pense que, de base, ça serait un bon début que l'on ai un "mode record evolué" si tu vois ce que je veux dire. En d'autres termes, la possibilité d'enregistrer sa partie, puis de pouvoir la lire tout en pouvant changer de vue (FPS/Joueur/RTS), faire avance ou retour rapide, sans que tout ça bug. Si c'était aussi possible côté serveur ça serait bien sur top pour les compétitions (les administrateur lance l'enregistrement et récupère les fichiers ensuite).

Ceci dit je ne suis qu'un humble dev web (et encore par moment me le demande mais bref), donc j'ai sans doute nettement moins de connaissance en matière de programmation et de développement.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Message par MGS-3 »

Si vous avez encore des questions profité en, car nous allons commencé à préparé ce week-end notre petite interview vers Flayra ;)

Et à pars Explosif, moi-même est Ray, y'a t'il quelqu'un d'autres qui sera présent avec nous ?
Crazy Squirrel
Lerk
Lerk
Messages : 142
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Message par Crazy Squirrel »

Perso, pour le moment, je ne vois vraiment pas quoi ajouter comme question.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Message par Tanis »

Ils ont déjà répondu a l'une de mes questions avec le match making. I'm happy. :mrgreen:

Pour ceux qui comprennent pas: http://unknownworlds.com/ns2/organised-play-systems/
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités