Serveurs FP-DF

Vous avez vu une Lan qui propose Natural Selection, ou vous avez un serveur Natural Selection ? Présentez-les.
Répondre
Krossfire
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2013 14:47
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Serveurs FP-DF

Message par Krossfire »

Bonjour à tous,

Avant de commencer , FP-DF c'est quoi ?
C'est l'abbreviation de "Fun Play or Die Fair"
Amusez vous ou crevez sans faire d'histoire une sorte de groupe qui inspire les anti-rageux
Communauté Steam de +60k membres sur ce lien : http://steamcommunity.com/groups/FP-DF?l=french
Site web : http://www.fp-df.com
TS3 : [url]ts3server://www.fp-df.com[/url]


Nous disposons de 2 serveurs :

FP-DF - Fr - Amusez-vous - Rookie
le premier a pour vocation d’être accessible pour les débutants qui souhaitent jouer entre débutants
Image
[url=steam://connect/77.207.98.183:27013]Image[/url]
Contenant uniquement les maps de base, et configuration de base d'un serveur officiel


FP-DF - Fr - Amusez-vous - Med-High Skill
le second a pour vocation d’être plus intéressant pour les amateurs de NS2
Image
[url=steam://connect/77.207.98.183:27015]Image[/url]
Ce serveur contient d'autres maps (jambi, turtle, triad, tarvos) pour éviter l'ennui des maps classiques de NS2


Plugins sur les serveurs :
  • ShineAdministration (permettant le menu M pour voter, changemap ou changer de serveur, ainsi que le alltalk avant le debut de la partie)
  • NS2Stats (check dans la console pour obtenir son classement sur NS2stats)
  • Teamscorebar en haut de votre écran pour connaitre l'avancement de la partie entre Aliens et Marines
Pour votre information , les serveurs sont essentiellement full entre 18h et 23h.

Sur ceux, je vous dis à bientôt et peut-être que je me ferais massacré par vous ?
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par NoobixFr »

Sympa de venir présenter votre communauté, vos serveurs et tout par contre je suis pas persuadé que les joueurs amateurs de NS2 soit réellement attiré par des maps comme turtle, triad, tarvos. Ses maps sont souvent loin d'être équilibré pour les 2 sides en tout cas je passerai avec plaisir jouer sur vos serveurs à l’occasion :)
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par SysLd »

Salut à vous !

Merci pour cette présentation ! Effectivement les maps customs ont tendance a attirer une certaine population ; mais c'est sympa de temps en temps d'en faire.

Sinon il m'a semblé voir des pertes de performances sur certains de vos serveurs ; c'est dommage :cry:
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Krossfire
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2013 14:47
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par Krossfire »

Je suis en train de regarder cela , je n'en connais pas exactement l'origine , mais j'ai un doute sur le problème matériel.
Histoire de remettre les serveurs au top de leurs formes :)
J'ai doublé la capacité de la RAM mais visiblement elles n'ont pas l'air d'etre très heureuse ensemble .
Je m'en occuperais a un moment où il n'y aura pas 20 joueurs sur le serveur et que je serais disponible a ce moment là
Je ne l'ai peut être pas dit mais je suis mon propre hébergeur ce qui fait qu'on apprend vite ;)

Pour les map custom , c'est déjà une selection sur celle qui existe déjà et qui reste encore jouable . Quand on connait skyfall , on peut dire qu'on a vu pire . C'est pour cela qu'on ne la propose pas .
L'important c'est d'apporter un petit plus qui change dans le quotidien des joueurs de NS
Avatar du membre
JMi
Officier
Officier
Messages : 38
Enregistré le : 01 septembre 2013 22:07
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par JMi »

Salut à vous =)

J'dis ça comme ça, mais FPDF c'est un petit module PHP pour générer des PDF.
J'dis ça j'dis rien xD
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par SysLd »

Krossfire a écrit :Je suis en train de regarder cela , je n'en connais pas exactement l'origine , mais j'ai un doute sur le problème matériel.
Histoire de remettre les serveurs au top de leurs formes :)
J'ai doublé la capacité de la RAM mais visiblement elles n'ont pas l'air d'etre très heureuse ensemble .
Je m'en occuperais a un moment où il n'y aura pas 20 joueurs sur le serveur et que je serais disponible a ce moment là
Je ne l'ai peut être pas dit mais je suis mon propre hébergeur ce qui fait qu'on apprend vite ;)

Pour les map custom , c'est déjà une selection sur celle qui existe déjà et qui reste encore jouable . Quand on connait skyfall , on peut dire qu'on a vu pire . C'est pour cela qu'on ne la propose pas .
L'important c'est d'apporter un petit plus qui change dans le quotidien des joueurs de NS
T'as la machine chez toi ?
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Krossfire
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2013 14:47
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par Krossfire »

Oui , le serveur est chez moi .

D’après ce que j'ai vu , Ghoul m'avait expliqué le problème mais c'est bien un problème de performance qui est sortie avec la B261. J'ai diminué le nombre de slot à 18 pour convenir et , c'est bien mieux.
Krossfire
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2013 14:47
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par Krossfire »

JMi a écrit :Salut à vous =)

J'dis ça comme ça, mais FPDF c'est un petit module PHP pour générer des PDF.
J'dis ça j'dis rien xD
Oui , j'ai appris cela par la suite , faut dire que le groupe existe depuis 2 ans , donc on ne va pas changer de nom en cours de route. FPDF vs FP-DF , on verra où cela mènera :)
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par NoobixFr »

Je viens d'y jouer une partie c'est tout bonnement injouable. Quand tu one shot un lerk qui bouge pas c'est triste.
En tout cas pour le moment je pense éviter se serveur en attendant que les choses s'ameliore hésite pas à nous tenir au courant.
Krossfire
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2013 14:47
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Serveurs FP-DF

Message par Krossfire »

Ce n'est peut être pas le bon moment pour le tester , la B261 contient de gros random mini freeze (hitchies) et des crash spontanée (memory leaks) d’après ce que j'ai pu discuté avec d'autres hébergeurs avec cette mise à jour 261. Un cauchemar. Je ne sais pas comment va vos serveurs , mais pour le moment , sur le forum de NS , le sujet "B261 Performance issues" est bien réelle. La performance du serveur FP-DF est resté depuis plus d'un an à 20 slots et 30tickrate sauf au changemap et parfois des crashs de l'application (serveur), mais là il faut plutôt mettre en cause les devs car une utilisation de 9% du processeur et 25 % de ram et une connection à "minimum" 60 MBPS la cause n'est pas un probleme de performance mais bien du code, et donc le serveur NS2 lag , je peux rien dire de plus. En comparaison , le Teamspeak et un serveur L4D2 tournant sur la meme machine ne souffre absolument pas des lags comme NS2. Je donne donc ma langue au Devs de NS2 en attendant la B262 qui doivent corrigé ce type de problème bien qu'il soit "invisible / non écrit" (Console ou Crashdump).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité