Mix/pickup FR

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Narkoweed
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2013 19:26
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 156
Contact :

Mix/pickup FR

Message par Narkoweed »

Yop,

Je me présente vite fait pour expliqué ma question/demande. Je suis nouveau sur le jeu (j'dois être à - de 80h de jeu), mon expérience en jeux vidéos est QL, Urban Terror, Tribes:Ascend. Sur le premier j'ai jamais tâté la comp ni rien, donc je ne sais pas, mais sur les deux autres des mixs français étaient possible. Que ce soit sur mumble/TS3 ou sur IRC par le biais de bot, on pouvait organiser des mixs fr quasiment tous les soirs.

Je parle sans connaître quoi que ce soit de la comp sur NS2 étant donné que la seule chose que j'ai faite c'est matter la vidéo HL NC NS2. J'ai même pas encore tester les mix euro (ce que je ferais prochainement je pense). Mais j'avoue avoir toujours commencé par des mix FR (pour éviter la barrière de la langue) avant de me lancer dans les mix euro et dans une team, qu'elle soit euro ou fr.

Donc ma question est : je sais qu'il existe des mixs/pickups euros mais en existe t'il des fr ? Et si oui, comment les joins ? TS3 ? mumble ? IRC ? :<
Crazy Squirrel
Lerk
Lerk
Messages : 142
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Crazy Squirrel »

Qu'est ce que tu appelles mix FR au juste ? Des serveurs FR il y en a, avec des joueurs FR. Mais tous ne sont pas forcément des compétiteurs (loin de là même), et j'ai l'impression que la plupart des teams jouent en privés (ce qui se comprend).

A cela j'ajouterais que la prochaine "grosse" mise à jour risque de mettre un sacré bordel, puisqu'à priori les développeurs sont décidés à faire du mod BT le mode "principal" du jeu, ce qui va chambouler pas mal les habitudes !
Narkoweed
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2013 19:26
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Narkoweed »

Ce que j'appelle des mix/pickup FR c'est pas des serveurs FR. Ca c'est du pub en 10o10 version bagdad :<
Les pickup/mix (le nom dépends principalement du jeu j'ai l'impression, sur NS2 j'ai cherché vite fait et le nom qui m'a l'air d'être utilisé est bien "pickup"), ce sont des games sur la base des matchs (sur NS2 si je ne m'abuse c'est du 6o6, reprenez moi si je me trompe ? :p) avec les personnes motivées.

Par exemple sur UrT et sur T:A cela se passait sur IRC pour les mixFR de la façon suivante :
- Tu te connecte à un chan (par exemple #TApickup)
- Tu tape !add, et le bot t'ajoute à la liste. Une fois qu'il y a 12 personnes (pour un 6o6) tout le monde rejoins un TS3 ou un mumble (sur NS2 pas obligé vu qu'il y a le VoIP).
- 2 capitaines sont choisis (aléatoirement ou pas...) et ils choisissent leurs joueurs à tour de rôle.
- Une fois que les 2 teams sont faites, tout ce p'tit peuple rejoinds un serveur avec password et la game commence.

Mais pour les mix euro sur T:A cela se passait sur mumble, toutes les personnes voulant faire un mix allaient dans un chan. Une fois qu'ils étaient 14 (c'est du 7v7 sur T:A) les capitaines choisissent leurs joueurs directement sur mumble).

Tout dépends aussi des envies des gens et de leur motiv, le pickup peut se faire sur une seule map en 2 manches (dans ce cas il y aura des draw), ou bien sur 2 maps ou bien... Suffit simplement de définir le "ruleset" des pickups (nombre de map, durée max de chaque map, ... que sais-je :p).

Si je comprends bien personne n'a jamais fait de pickup ? :< sur CS j'suis sur que ca existe tout comme sur CoD, LoL (J'sais pas trop j'ai jamais joué a LoL mais j'imagine que c'est quasi le même principe que les ranked non ?), ...




Concernant le BT Mod, de ce que j'ai compris, l'OC euro va se jouer sur le BT MOD. Vu que les principes des pickups est de faire des game sur la base des matchs de comp... Je vois pas le problème ^^ :D
Si tu préfère l'intérêt d'un pickup est de pouvoir jouer des matchs quand ta team ne peut pas (parce que pas assez nombreux ce soir là ou tout autre raison).
huhuh
Babbler
Babbler
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2009 13:26
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par huhuh »

ensl.org Admin / Webmaster
European Natural Selection League
Duivel
Egg
Egg
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2013 07:38
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Duivel »

Ça m'interesse aussi si jamais il y a quelque chose de mis en place pour des gathers française, je parle bien trop mal anglais pour faire des gather eu.
Jackcelaire
Babbler
Babbler
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2013 14:13
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Jackcelaire »

Motivé aussi :)
Brochette
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2012 21:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Brochette »

Actuellement 80% des parties sont à jeter à la poubelle. Ce type de rencontre permettrais d'améliorer significativement la qualité des parties (du plaisir par la même occasion).

Si une initiative du genre voit le jour je serais bien entendu très intéressé.
Hohey
Egg
Egg
Messages : 1
Enregistré le : 26 juillet 2013 17:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Hohey »

Comme mes voisins du dessus, je suis également intéressé par ces rassemblements.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par SysLd »

Avec les vacances je pense que c'est chaud. Beaucoup de frenchies sont sûrement à la plages. Effectivement, voyez ce que ça donne du côté des gather ENSL.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Narkoweed
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2013 19:26
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Mix/pickup FR

Message par Narkoweed »

C'etait bien les gathers et j'ai eut l'occasion d'en faire quelques uns.
La question est donc si NS2-FR peut mettre en place des gathers FR ? :<
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités