Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Crazy_Squirrel »

Après plusieurs mois de formations, d'empêchement et surtout de procrastination (un grand principe de vie chez moi) + deux semaines de repos forcés, il arrive enfin bientôt : le guide pour débutant version 2 !

Bon d'accord il est pas encore tout à fait terminé. Mais bon, la partie concerné les Marines est écrites et j'ai déjà commencé la partie Alien (qui demandera un peu plus de travail).

Bon alors qu'est ce que je fou là si le guide est pas encore terminé. Bah tout simplement pour que l'on me mette la pression... Heu non attendez c'est pas ça (quoique, la procrastination est jamais bien loin)...

Ah oui : I need you, ou presque.

Bon bah en fait comme j'ai peur d'avoir laissé quelques erreurs, j'ai mis la partie du guide concernant les Marines disponible en Google Doc : http://drive.google.com/folderview?id=0 ... sp=sharing

Donc si vous voulez venir le lire et vérifier que je n'ai pas fait de trop grosse connerie, bah vous êtes le bienvenu.

J'ai juste deux règles à imposer :
- merci d'écrire les corrections en couleurs, histoire que je les repère plus rapidement ;
- n'oubliez pas que ce guide est destiné au débutant, inutile donc de préciser par exemple que la vitesse de déplacement des Marines dépend de l'arme qu'il a en main.

Vous pouvez aussi laisser votre pseudo (a la fin du premier chapitre comme ça j'aurais pas à chercher partout), histoire que je vous ajoute comme ayant participé à l'élaboration du guide (après y a pas de raison que je fasse appel à vous sans vous citez).

Voili voilou, sur ce après avoir regardé Starship Stroopers je vais aller regarder Alien... Hein ? Comment ça non ? Bon d'accord je retourne bosser =>
ray
Officier
Officier
Messages : 165
Enregistré le : 02 juin 2009 17:36
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par ray »

Que ce soit à cause de ce qu'on a prévu de faire ou à cause de ce qu'on est en train de boire, les lendemains sont toujours difficiles...

ray, adhérent au groupe des Procrastinateurs Assumés (ou presque).
Avatar du membre
Roucarnage
Drifter
Drifter
Messages : 32
Enregistré le : 29 décembre 2013 19:59
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Roucarnage »

Ca fait 3mois qu'il fait semblant de bosser et il pense qu'en venant en parler sur un autre forum on le captera pas! :P

Je te fais part des mes impressions dès que je l’aurai lu mais je relève déjà que t'as oublié de préciser aux rookies que dans ce jeu il fallait tenir compte de la force de frottement de l'air sur les balles ce qui nécessite de viser un peu au dessus de la cible à longue distance ;)
merci d'écrire les corrections en couleurs, histoire que je les repère plus rapidement ;
J'ai pas bien capté, on peut directement retoucher le document? Car bon là je commence a peine la lecture et j'ai une grosse faute de conjugaison sous les yeux :mrgreen:

EDIT: Hormis les fautes de texte voir de compréhension car je suis pontilleux (mettre dual minigun sans dual railgun en recherche et ensuite dire dual railgun/minigun par exemple :P Ou encore oublier de dire que le welder remplace la hachette), je dirai surtout:
Chapitre VIII Exosuit -> Les exo profitent maintenant des Beacon.
Chapitre VIII Exosuit with Railgun -> Je ne suis pas un expert mais le chiffre 400 me semble énorme. Le wiki dit 150 multiplié par 2 contre les batiments.
Peut être aussi dire qu le double railgun ne peut pas tirer en même temps, j'avais été très déçu à l'époque
Modifié en dernier par Roucarnage le 05 février 2014 19:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par SysLd »

Belle initiative.

Si tu veux tu peux passer sur le TS3 discuter avec Noobix ou moi-même. ray et Noobix sont en train également de faire des guides du jeu !

Actuellement on travail sur le site pour voir comment notamment incorporer ça.

Après, si t'es d'accord, on pourra toujours proposer ton guide sur le site dès lors que tout sera opérationnel ;)
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Crazy_Squirrel »

@Roucarnage
Normalement oui tu peux modifier directement le texte, c'est pour ça que je l'ai mis sur Google Doc d'ailleurs. SI ce n'est pas le cas, c'est soit que j'ai fait une erreur, soit Google qui fait chier.

Les fautes d'orthographes et de conjugaison, c'est normal, je n'y ai prêté aucune attention pour le moment.

Si j'ai posté sur ce site c'est pour deux raisons :
- faire appel au "pro" qui n'ont jamais lâché le jeu, contrairement à moi, et qui ne sont pas forcément sur CPC ;
- éviter de faire "corriger" le guide par des débutants. Cela n'a rien de méchant, mais bon si c'est pour dire que telle chose est incorrect alors qu'elle l'est (et dans NS2 on a vite fait de croire qu'un truc est "comme ça" alors que dans les faits ce n'est pas tout à fait exact).

Pour le reste je note tes corrections :
- Aucun intérêt de préciser les effets du frottement de l'air pour un débutant. L'essentiel de ce guide c'est qu'ils comprennent les bases ! Néanmoins je vais quand même y réfléchir.
- En effet préciser que certaines armes en remplace d'autres ne serait pas un mal. C'est limite prendre les joueurs pour des idiots mais on sait jamais. Je pense aussi tout de même préciser comment se déplacer silencieusement (touche CTRL pour les marines, Shift étant le sprint). Là encore c'est "les prendre" pour des idiots, mais bon.
- J'ignorais pour le beacon des Exos, et c'est typiquement pour ce genre de précision que j'ai mis en ligne le guide sur Google Doc.
- Les chiffres concernant les dégâts du railbun et du minigun date de l'époque du premier guide et avait l'objet d'un test en situation réel, cela a sans doute beaucoup changé. De plus, le wiki lui même n'est pas complètement à jour (j'ai relevé 2/3 petites erreurs et manques). De toute façon je pense retirer cette partie, car comme je l'ai déjà dis c'est un guide à l'attention des débutants, inutiles de leur bourrer la tête avec ce genre de détail. Savoir comment fonctionne le minigun et le railgun est déjà bien suffisant en soit.
En revanche pour un guide "avancé" ou "compétitif", ce genre de détail a son importance.

Et oui on peut dire que j'ai passé ces trois dernier mois à très peu bosser sur le guide, par contre j'ai pas mal "bossé". Là depuis un mois j'ai enfin la possibilité de me réorganiser, donc j'en profite.

@SysLyd
Cela fait bien trois fois que "vous" me demandez si vous pouvez récupérer mon guide. :) Une bonne fois pour toute (et sans méchanceté hein) : OUI ! lol De toute façon il est là pour être partagé, pas pour rester la propriété d'une seule personne, sinon ça n'aurait aucun sens.

Pour le TS3 ça sera probablement une fois la partie Alien écrite. Probablement d'ici la fin de la semaine.
ray
Officier
Officier
Messages : 165
Enregistré le : 02 juin 2009 17:36
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par ray »

Bah ouais mais tu l'avais pas mis à jour quand je t'en avais parlé ! C'était genre juste après le gorgeous update ou j'sais plus. Après, ben j'avais oublié :'(
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Crazy_Squirrel »

ray a écrit :Bah ouais mais tu l'avais pas mis à jour quand je t'en avais parlé ! C'était genre juste après le gorgeous update ou j'sais plus. Après, ben j'avais oublié :'(
Après le Gorgeous Patch j'ai fait une mise à jour, mais pas quand le BT Mod a remplacé le mode de jeu principal.
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Crazy_Squirrel »

Ajouts des "brouillons" de la partie Alien.

A partir de la semaine prochaine je me mets à corriger la partie Marines et à sa mise en page (structure définitive, images, etc.).
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par Crazy_Squirrel »

Oui c'est un miracle, il est terminé (enfin j'espère qu'il ne reste pas trop de fautes ni d'erreurs) : Le guide pour débutant (V2) !

Version Steam : http://cpc.cx/9HT
Version "blog" : http://cpc.cx/9HS
Version PDF : http://cpc.cx/9HR
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Le Guide du Débutant is back, and Need You (or not).

Message par SysLd »

Nice !
Je vais prendre le temps de le lire !
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ahrefs [Bot] et 3 invités