Questions de débutant/nouveau

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
crazy
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 16:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 180
Contact :

Questions de débutant/nouveau

Message par crazy »

Salut à tous,

Je me suis acheté NS2 après avoir longtemps cherché sur le net des tuto, des guides et même des guildes/teams. Et je suis finalement arrivé ici, sur ce qui semble être un point central de la communauté FR.

J'ai maintenant joué une vingtaine de parties, pour un dizaine d'heure. Je suis loin de tout maitriser mais j'ai eu un bon aperçu du jeu. Et j'adore !

Donc me voici ici pour demander un coup de main pour passer à l'étape suivante : progresser, aussi bien en maitrise du jeu qu'en amusement. Le problème est que je suis toujours seul, je ne sais pas sur quel serveur aller. Quand je vais sur les serveurs FR, personne ne parle, ou alors en anglais... Rares sont les commandants qui parlent ou qui donne des directives (à part un peu en marine).
Je cherche donc des conseils pour trouver "une communauté" avec des gens sympas qui jouent ensemble, qui PARLENT dans le jeu, bref qui s'amusent et essayer de m'y intégrer.

2eme point, j'adorerais passer du temps à essayer de faire le commandant, surtout en alien, mais je me suis fait kicker dans les 10 secondes lors de mon 1er essai... Du coup je n'ose plus m'y mettre.

Merci pour vos conseils, à bientôt j'espère.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par ankhunter »

salut :)

c'est EXACTEMENT ce que j’arrête pas de dire :( il y a que des anglais sur les server fr, personne parle, et du coups le coté tactique du jeu est gâché...

Si tu rajoute les imbécile qui t’empêche d’évoluer parce qu’ils se prennent pour des dieu du jeu (qui est sortie il y a quelque jours pourtant...)

Bref, je pensais que ce jeu se sauverait des kikoo et autre vu qu'il est complexe, ce qui decouragerais les imbecile, mais a la place des troll on se tape les speudo-PGM qui se la pete...

Bref, c'etais le coups de geulle du jour :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Hiroshiman
Drifter
Drifter
Messages : 40
Enregistré le : 08 novembre 2012 10:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 195
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par Hiroshiman »

Salut,

Je me suis trouvé exactement dans la même position que toi (attention je suis encore débutant). J'ai de suite adhéré au concept du jeu et depuis je ne cesse de l'apprécier.

Concernant les serveurs ceeux gérés par ce site regroupent des joueurs très sympathiques, au bon esprit et qui communiquent lors des parties.

Je te conseille de faire la même chose que moi: rentrer dans une team, tu trouveras dans le forum plusieurs post de recrutement (J'ai choisi les burning phoenix et je ne le regrette pas). Tu rencontreras des joueurs que tu retrouveras souvent, avec qui tu pourras discuter tactique et t'entrainer en t'amusant.

Pour ce qui est du commandement, il faut s'entrainer et ne pas avoir peur d'y aller, prévient les autres que tu débute c'est tout.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il peut être frustrant de jouer une partie ou personne communique (en général c'est la défaite assurée)

A+
Image
Avatar du membre
jitter
Babbler
Babbler
Messages : 20
Enregistré le : 05 février 2012 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 148
Localisation : Fresnes, cellule 228
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par jitter »

pour faire commander va sur des serveur débutant (en vert) sinon tu te fera kické vite fait !
Et n'oublie pas la chose la plus important en com, c'est la com !

En général il suffit d'1 ou 2 bavards pour que ça parte ;)

Aprés je te conseillerais quand même de privilégier la partie FPS avant la RTS ! afin de vraiment connaitre les points forts et faibles des unitées ! C'est comme tout, faut d'abord connaitre le travail terrain avant d'aller dans les bureaux ;)
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par SysLd »

Salut à toi et bienvenue sur le jeu et parmi nous !

Si tu cherches de l'aide et des joueurs francophones avec qui t'amuser, rien de plus simple ! Rejoint nos serveurs et vient sur notre teamspeak (ip = ns2-fr.com). Nous sommes nombreux à jouer quotidiennement (certains depuis les débuts de NS premier du nom !) et à communiquer sur teamspeak et directement in-game. On pourra t'aider et te conseiller !

Si tu souhaites "commer" (jouer le rôle de commander), que ce soit alien ou marines, tu pourras te faire plaisir et au besoin nous pourrons te guider dans tes débuts, pas de soucis, pas de panique donc.


Nos serveurs sont affichés sur la page en accueil. Ils sont souvent full par contre, alors n'hésite pas à prendre ton mal en patience pour avoir un slot ou aller jouer sur d'autres serveurs FRA. Dans tous les cas, passe nous voir sur Teamspeak, ça sera avec plaisir que nous parlerons !

PS: n'hésitez pas à aller jouer commandant. C'est en apprenant qu'on évolue ! Ensuite c'est souvent un poste non occupé (ça fait peur aux gens faut croire.). Perso, en marines, je vois souvent le poste libre...
PS2 : si tu t'es fait kicker dans les 10 secondes, c'est que les gens avaient sûrement prévu de laisser le rôle à un autre joueur qui s'est empressé de prendre ta place. Ou alors parce que ton pseudo étant en vert (pour les rookies) et que ça a fait peur (tu peux désactiver l'option).
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
crazy
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 16:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 180
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par crazy »

Bonjour et merci pour vos conseils, je n'hésiterai pas à venir sur le TS, ça devrait effectivement faciliter les choses.

Au niveau de Team/Guilde, connaissez-vous des Teams qui prennent des "casu" (= le gars qui joue quand il peut à fréquence et durée variable). Je suis actuellement en guilde sur un autre jeu (SWTOR pour ne pas le nommer) et je joue à NS2 1 ou 2 fois par semaine quelques parties. Mon but n'est pas d'être un PGM mais de m'amuser si possible avec des gens que j'apprendrais à connaître et surtout jouer en équipe.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par ankhunter »

salut :) généralement une team te demande quand même d’être disponible, sinon pourquoi etre dans une team ?

A mon sens, quand tu veux aller dans une team, c'est que tu veux beaucoup jouer, sinon c'est pas tellement utile, a part pour retrouver des "pote" de jeu, mais tu peux tout simplement nous ajouter en amis :p je serais ravi de jouer avec toi :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par Jibi »

Pas forcément.
Une équipe c'est avant un groupe, une entité de personne souhaitant partager la même expérience de jeu.

Alors oui, le temps c'est de l'argent, mais tu peut très bien intégrer une équipe pour cette convivialité et non pour jouer 24/24h ! (C'est quoi d'ailleurs ce lapsus que font les teams FR en demandant explicitement "juste 6 ou 7 membres" ... Une team peut très bien être composée de 10 gars, faut juste savoir gérer tout ça !)
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par ankhunter »

il ne faut pas melanger les team de communauté, qui peuvent avoir plusieurs 10ene de joueurs, et les team qui visent a creer une line-up pour participer au tournois ;)

Par exemple, NS2-fr pourrais faire une team et prendre plein de membre de la communauté, faire des matches, etc, mais ce serais pas dans un but de faire une line-up.
Enfin je sais si je m'exprime bien, mais une line-up est compétente quand tout les joueurs savent jouer ensemble avant tout, donc avec 30joueurs, tu fera jamais les même équipe, donc tu pourra pas bien te connaitre, et dans un jeu de strategie, c'est fatal...

Apres les team communautaire sont pas encore nombreuse sur ce jeu, mais je pense que ça va finir par arriver :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
crazy
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 16:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 180
Contact :

Re: Questions de débutant/nouveau

Message par crazy »

ankhunter a écrit :salut :) généralement une team te demande quand même d’être disponible, sinon pourquoi etre dans une team ?

A mon sens, quand tu veux aller dans une team, c'est que tu veux beaucoup jouer, sinon c'est pas tellement utile, a part pour retrouver des "pote" de jeu, mais tu peux tout simplement nous ajouter en amis :p je serais ravi de jouer avec toi :)
En effet, c'est pas une "team" que je cherche mais une communauté pour jouer en équipe quand je me connecte. Je ne connais quasiment pas Steam, comment fais-je pour t'ajouter? te retrouver après et jouer avec toi?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités