[mod] Forsaken

Sorties de nouveaux mods, customisations, ..., c'est par ici.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par MGS-3 »

Attention la build 236 de natural selection 2 devrait sortir dans la nuit de mardi à mercredi, je pense que va falloir vérifié que les scripts lua fonctionne correctement. Car il y a quand même pas mal de mouvement de ce coté.

Concernant l'intégration d'arme, j'en glisserai un tweet à hugh pour qu'il vient tester ;) mais il me faudrai un screenshoot avec cette arme en action ;)

Perso: tu as beaucoup à m’apprendre et inversement ;)
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

J'ai repris les models existants pour faire les armes: Le builder pour le nanoshield, et le lance grenade pour le lance flare (d'ailleurs, je me suis basé sur leurs codes pour les réaliser).

Le code logique (ce qui fait fonctionner l'arme) marche, mais graphiquement c'est la même chose que les deux autres armes :p.
Les graphismes ne sont pas ma priorité, étant donné qu'ils ont souvent pour contrainte d'alourdir (en octet) le projet. C'est la dernière chose que je préconise au jeu... surtout pour une alpha :).


Sinon oui: c'est assez galère pour intégrer une nouvelle "arme" marine dans le jeu. Je n'ai pas testé l'ajout d'une capacité alien, mais je pense que c'est la même galère (Rio, l'auteur de mod Hidden, est bloqué là dessus).
Pour dire, j'ai été coincé presque 3h pour corriger un bug de merde, à cause d'un mauvais chargement de script x). Et mon code n'est pas très propre.

Mais le tout sera peaufiné plus tard ;). J'ai du temps.


Pour le playtest, je ferais en sorte de charger le code du build 235 avec mon mod, exceptionnellement. Je ferais les modifications liées au build 236 plus tard.


PS: Je ferais une vidéo s'il le faut, avec les deux armes en question :).
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Avant / Après

Image => Image
http://tof.canardpc.com/view/f887fa0f-0 ... 3f60f5.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9e282699-c ... 20643b.jpg

Image => Image
http://tof.canardpc.com/view/90371b92-d ... 2c677f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/7d3e06ea-6 ... b9c974.jpg

Une modification ridicule, afin que les aliens puissent mieux identifier les salles sombres et ce que "voit" les marines (avec leurs lampes torches ou leurs flares).


Le prochain playtest sera le jeudi prochain (donc dans 2 jours), à 21h. Ca sera le dernier playtest avant la publication de la nouvelle version ;).
Il sera possible de trouver le serveur playtest de ce mod, en filtrant sur le jeu "forsaken test" (quand il sera lancé).
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par MGS-3 »

Vient nous voir sur TS3 à ce moment la :) on se fera un malin plaisir de venir tester :)

J'ai commencer à mettre le née dans le lua, c'est fort sympathique, mais des tonnes d'heure pour tester le rendu.
Je comprend mieux pourquoi le createur du mod faden (hiden) reste bloquer

J'ai glisser un tweet à hugh pour voir qu'il vient traîner un coup :)
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Pas de problèmes ;).
Si le playtest se passe bien, la nouvelle version sera publié le lendemain... et je m'attaquerai immédiatement sur la prochaine version, l'alpha 5 :).
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Merci à ceux qui ont pu passer pour le "playtest privé" d'hier soir :p.
Le playtest de demain est toujours d'actualité.

J'ai encore quelques trucs à corriger pour cette nouvelle version ;). Sa publication sera pour le week-end (sûrement le samedi).


Concernant Hugh, je vais lui envoyer un mail dès que j'ai le temps. Mais je lui conseillerai de passer voir le mod dès qu'il sera en phase de béta (après que j'aurai retravaillé les derniers éléments "génants" du mod, dont le radar marine).
Merci pour le coup de main du moins :).
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par SysLd »

Merci à toi pour le playtest privé d'hier :) On s'est bien amusé et ton mod prend une tournure qui me plait beaucoup ! Les nouvelles armes comme le lance flares sont très utiles !
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par MGS-3 »

lucskywalker a écrit :Merci à ceux qui ont pu passer pour le "playtest privé" d'hier soir :p.
Le playtest de demain est toujours d'actualité.

J'ai encore quelques trucs à corriger pour cette nouvelle version ;). Sa publication sera pour le week-end (sûrement le samedi).


Concernant Hugh, je vais lui envoyer un mail dès que j'ai le temps. Mais je lui conseillerai de passer voir le mod dès qu'il sera en phase de béta (après que j'aurai retravaillé les derniers éléments "génants" du mod, dont le radar marine).
Merci pour le coup de main du moins :).
En effet, sa serait mieu Hugh aimera bcp de genre de mod uniquement si il y a beaucoup de monde. Et je pense qu'il faudrai le faire un jour il y a un test, comme hier, comme sa ya du people :)

Un petit conseil noublie pas le décalage horaire avec hugh :) nous lorsqu'il est 21h il est le matin dans les locaux UWE.
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Ca va être très difficile avec le décalage horaire ouai :/. C'est limite je dois faire le test à 6h du mat'.

M'enfin on verra bien. Le plus important, c'est la béta :p.
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Sortie de la version Alpha 4.

Changelog:
- La pénalité du FriendlyFire a été réduit (à 10% au lieu de 15%)
- Meilleur atmosphère. Certains HUD "non réaliste" ont été retirés.

- Des radars et des tourelles sont aléatoirement générés sur le terrain. Les marines doivent réparer le powernode pour les activer.
- Nouveaux outils pour les marines: Le "Flare launcher" et le "Nanoshield pack". L'un pour faire des feux d'artifices dans la salle, l'autre pour se protéger les fesses.
- Les marines peuvent maintenant porter une arme ET un outil (Welder, Mines, etc..)
- L'interface d'achat de l'armory a été revu.
- Les mines peuvent être armés sur l'infestation.
- Nerf du Welder.

- La Hive est encore moins résistante.
- La vision des aliens est beaucoup plus sombre.
- Nerf du Lerk, du Fade, du Gorge, des Crags, et de la regen de vie des aliens.
- La vitesse de "gestation" des aliens est bien plus rapide.

- Corrections techniques

Je m'attaque à l'alpha 5 dès le début de la semaine prochaine. Pour cette nouvelle version, je vais retravailler le gameplay des aliens (une nouvelle fois), afin d'augmenter la diversité de la partie. De plus, je vais revoir certains éléments des marines: le radar, la visée laser, des couleurs rouges, et des petites surprises :p.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités