montages photoshop sur ns2 ?

Tout et n'importe quoi, vos coups de coeur ciné, vos divaguations métaphysiques, par ici !
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

montages photoshop sur ns2 ?

Message par ankhunter »

salut tout le monde :)

Cette nuit, alors que j’étais pris d'une nuit blanche, j'ai eu envie de m'amuser avec photoshop, et je me suis aperçu que NS2 st une source d'inspiration pour s'amuser sur son logiciel de retouche favori :)

Je propose donc de faire un petit concours de montage, en sachant que même si vous êtes pas très fort, on s'en fiche, c'est avant tout pour voir des choses original :p

Bon j'ai fait 2montages, en utilisant le viewer incluant dans le jeu (dans le dossier steam), qui permet de prendre des screen des éléments du jeu très facilement, et donc de les avoir exactement comme on le désir :)


l'armée a fait des expérience scientifique sur les aliens, et ils on réussit a transformer un cadavre d'Onos en une machine de guerre réunissant la force des Onos, et la puissance de feu des exosuit... ça va faire mal !
Image


un skull à eu l’idée de revenir a l’état larvaire 3fois, afin d’évoluer en chaque race... son ADN a réussit à combiner la vitesse et l'agilité d'un skull, les ailes et les lance pique d'un lerk, le système digestif du gorge, et les pattes avant d'un fade, devenant le skull ultime !
(n'essayez pas, ça marche pas hein :p
Image



Voila :)
Je sais pas si d'autre se laisseront tenter... si il y a assez de monde qui prend un peu de son temps pour faire un montage, on pourrait faire un petit vote(pour la plus drole, bien fait, original,... et je ne sais quoi d'autre :) )
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par SysLd »

Haha le gros délire ! Jusqu'où iront-ils ces marines !
J'adorerais utiliser photoshop aussi bien que toi !
Le mecha onos fait peur.

+1 pour l'idée de poster vos screenshot, artwork et autres gros délires !

Ps : es-tu sûr que se sont les marines qui ont réussi à combiner un onos avec leur technologie ? Qui te dit que ça ne serait pas l'infestation (la bactérie Kharaa) qui n'aurait pas plutôt assimilé leur technologie ? :mrgreen:
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par Dodger »

J'adore le sklerk !
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par ankhunter »

merci pour vos retour :)

Suis pas un pro sur photoshop, juste que je m'amuse de temps en temps avec ce genre de délire, donc a force je m’améliore... c'est en forgeant qu'on devient forgerons :p

Le sklerk (merci dodger ^^) m'a quand même pris pas mal de temps... le Onos c'est surtout réfléchir a ce que je devais garder ou virer de l’exosquelette qui m'a pris du temps...

Bon c'est bien beau de juger le travail de autres, mais j’attends les votre, de délire ^^
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par ankhunter »

bon vu que vous êtes nombreux a l'avoir demandé (non ? bon temps pis je le fait quand même :p) voici un mini tuto qui explique comment intégrer un élément sur un autre, comme dans les montages que j'ai fait... vous allez voir c'est simple...
(je me suis tromper en tapant le raccourci, il faut remplacer ALT par CTRL, au temps pour moi)

Image
Image
Image
Image
Image

Voila... pas d'excuse du genre "je suis nul a photoshop" maintenant :mrgreen:
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par SysLd »

AAh lol, sympa merci ! Faut que je test !
Mais question. Les models que tu prends, ils sont sur fond noir, ça aide donc, mais comment fais tu pour par exemple extraire une personne d'une photo et ensuite la modifié (comme le onos + l'hydra) et l'intégrer à un autre décor ?
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par ankhunter »

pour découper un éléments sans fond uni tu as plusieurs méthode... la plus efficace c'est de prendre la plume (difficile mais très précis), ou le lasso polygonal (moins précis mais plus simple a utiliser, sur les montage en faible qualité, comme ici, je l'utilise, ça suffit largement) et détourer ton personnage... si tu as des cheveux/poils ou autre truc semi transparent vachement chiant, tu sélectionne rapidement le contour, puis tu clic sur "améliorer le contour" et tu repasse sur les cheveux/poil (mais surtout pas sur des contour net, comme de la peau) pour améliorer la découpe.

Pour les visage et les vêtement, je préfère utiliser l'outil de sélection rapide (qui se trouve avec la baguette), qui permet d’étaler de la sélection... aucun paramètre a mettre mise a part la taille, et c'est la vitesse et l'angle de la sourie qui détermine a la sélection, c'est très efficace sur les éléments qui se sépare bien du fond, par exemple un marine de ns2 devant une texture clair... par contre il faut pas espérer avoir un bon résultat sur un alien dans une zone infecté, les différence de contraste sont trop faible...


En résumé, la plume pour un résultat parfait (mais c'est long), le lasso polygonal pour les éléments difficile (moins parfait que la plume, et je te conseil de faire un lissage, comme je fait dans le mini-tuto, pour éviter les angle droit moche), ou la sélection rapide si le contraste entre le model a extraire est le fond est assez élevé...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par Jibi »

Si j'ai le temps je ferais une petite créa moi aussi ;)
Mais sous Gimp :troll: 8-)
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par SysLd »

Raah c'est génial ce genre de logiciels !
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: montages photoshop sur ns2 ?

Message par ankhunter »

vu que je suis malade et que j'ai des coupure internet (youhouuu), j'ai pris le temps de faire un autre montage a la con, en espérant relancer le sujet... j'aimerais bien voir des idées originale :p


En voyant son pote combiner l'ADN de toute les races d'alien pour devenir le skulk ultime, il as decider de tenter de refaire la même choses... mais il as eu moins de chance... fragilité du skulk, patte lente du gorge, tete du fade, et mains du lerk (mais sans les ailes :p)... il as quand même gagné la taille de l'onos, c'est déjà pas mal...

Image
(on dirait un peu un bulldog français... coïncidence ? :p)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités