Conseil matos.

Tout et n'importe quoi, vos coups de coeur ciné, vos divaguations métaphysiques, par ici !
BOT Ing
Drifter
Drifter
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2012 20:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Conseil matos.

Message par BOT Ing »

Yop, je me prépare à faire une nouvelle config et je voudrais savoir si il y avait des connaisseurs/passionnés dans le coin.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Krav. »

Tu as quel budget? Tu veux le monter toi meme ou le faire monter?
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
BOT Ing
Drifter
Drifter
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2012 20:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par BOT Ing »

j'ai déja ma petite idée sur le matos en gros :

boitier : corsair c70 ( assez grand ???)
cpu : i5 3570k avec un kit water h100i ( j'ai envie de changer du aircooling) et vu le peu de connaissance et le prix d'un water séparé.
mobo : z77 mpower ( un peu overkill pour ce que j'en fais)
gpu : sapphire hd 7970 3go ( je me demande si la vapor-x en vaut vraiment le coup à la place)
ram : 2x4 go gskill sniper 2133 mhz cas 9
alim : corsair hx850
hdd : seagate barracuda

je joue sur deux écrans en 1920 x 1080. principalement pour du jeux et un peu de virtualisation( pour mon cours de réseau )
Modifié en dernier par BOT Ing le 18 décembre 2012 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par ankhunter »

salut :)

watercooling => j'ai connu le h60, et c'est top (c'est très simple a utiliser car clos et ça marche bien)

processeur => si tu fait que du jeu, tu as raison de prendre un i5, qui est largement suffisant (la différence avec un i7 c'est plutôt au niveau des logiciel de traitement comme photoshop qu'elle se voit)

RAM => c'est presque le même model que moi, et j'ai pas a m'en plaindre.

gpu => je sais pas je connais pas ce model

cg => presque le même model que moi également, pas a m'en plaindre, elle ne chauffe pas beaucoup et réagit bien.

DD => bon ok, tu me copi avou le ? :D par contre j'ai un ssd pour la réactivité, a toi de voir si tu est prêt a payer somme toute assez cher pour une meilleur réactivité du système (perso j'ai horreur quand le système lag)

alim => une alim modulable, bien pratique :)

boitier => je te conseil excellent Antec P280 don la réputation n'est plus a faire... il est très grand par contre, donc si tu cherche une boiboite de taille moyenne, c'est pas le top, par contre si tu veux du silence, du frais, et des performance dans un boitier sobre et sans neon tuning de tout les coté, c'est le top


Bref, bonne config :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Krav. »

J'ai un Zalmann Z9 Plus pour le boitier et j'en suis tres content personnellement :).

(Après ce n'est pas non plus un boitier haut de gamme mais il est très classe et ventile a la perfection.)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Steche
Drifter
Drifter
Messages : 43
Enregistré le : 05 novembre 2012 10:23
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Steche »

Comme dit chasseur, le antec P280 est une référence, tu n'aura pas de mauvaise surprise avec. Un combo disque dur + SSD 128 Go (samsung/crucial/intel) ça ne revient pas trop cher actuellement et c'est tellement appréciable. Ensuite, je ne suis pas certain de l’intérêt d'un watercooling tout en un quand les solutions en air cooling font aussi bien voire mieux niveau performances/bruit.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par MGS-3 »

- Water prout à bannir immédiatement si tu prévois de déplacer occasionnellement ton ordi. (exemple lan, week entre amis, ...)

- Core i7 si tu prevois pas de changer de PC avant 2 à 3 ans.

- RAM 16 Go si tu prevois pas de changer de PC avant 2 ans.

- CG Geforce ONLY (hormis gigabyte / gainward)

- CM Pas prèf (hormis gigabyte)
- Tour Pas prèf

- ALIM Pas de noname

- SSD Samsung 840 Pro (et "pro" est important)
- HDD 2 To (WD or Seagate)

Autre sujet en lien (Lire les marques à bannir, comme ASUS, ...)
viewtopic.php?f=7&t=663
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par ankhunter »

MSG tu double le prix de la machine en la rendant plus fragile et impossible a OC...

16go de ram ? aucune intérêt... et dans tout les cas, facile d'en rajouter, c'est pas un sousis... le jour ou les jeux en orront vraiment besoin, elle sera beaucoup moins cher... et ce jour est pas prêt d'arriver je pense...

Pour lui qui ne fait que du jeu et aucun traitement vidéo, pourquoi diable lui mettre un i7 et 16go de ram ? les chargement des maps seront 5sec plus court ? mouai...


Ensuite, pour la carte graphique je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est plutôt une affaire de gout qu'autre chose... le temps ou seul les geforce était stable est révolu, bien que moi je ne jure que par ça aussi...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Jibi »

Je réagis également sur :
- Core i7 si tu prevois pas de changer de PC avant 2 à 3 ans.

- RAM 16 Go si tu prevois pas de changer de PC avant 2 ans.

- CG Geforce ONLY (hormis gigabyte / gainward)
1) What ? En quoi le choix de prendre un i7 mnt pour ne pas changer ton pc ? L'évolution des pc en terme de puissance est en train de ce tasser pour les non-pro, de ce fait osef d'un i7 sauf si tu fais de gros calcul comme de la vidéo. Aujourd'hui un i3 correspondrais mieux à la plupart des machines, c'est juste du marketing de vendre un "quadri coeur". La seule différence qu'il faut prendre en compte c'est si tu as besoin oui ou non d'un 2 ou 4 coeurs. Si 2 -> i3 si 4 -> i5. Point barre !

2) Encore une fois WHAT ? Ok le prix de la ram va légèrement augmenter mais ça ne sert à rien de prendre +8go de ram si tu ne fais pas de vidéo ! (sauf si tu sais pas gérer ta mémoire et fermé tes logiciels !)

3) Heu pourquoi tu ban les autres CG ? avis constructif ?
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par MGS-3 »

ankhunter a écrit :MSG tu double le prix de la machine en la rendant plus fragile et impossible a OC...

16go de ram ? aucune intérêt... et dans tout les cas, facile d'en rajouter, c'est pas un sousis... le jour ou les jeux en orront vraiment besoin, elle sera beaucoup moins cher... et ce jour est pas prêt d'arriver je pense...

Pour lui qui ne fait que du jeu et aucun traitement vidéo, pourquoi diable lui mettre un i7 et 16go de ram ? les chargement des maps seront 5sec plus court ? mouai...


Ensuite, pour la carte graphique je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est plutôt une affaire de gout qu'autre chose... le temps ou seul les geforce était stable est révolu, bien que moi je ne jure que par ça aussi...
- Et non ;) je double pas suffis de pas aller sur des sites marchant qui t’arnaque de 10 à 50euro par pièces ;)
- 16Gb ? Tu rigole la ? encore une fois je le redis, tu prend 8Gb si tu compte changer de conf souvent ou être brider sur du moyen terme, (perso j'envisage en 2013 de passé à du 32Gb, en temps de programmeur, je suis limite sur certaine compile... Le prix de la RAM n'est pas ce qui va lui sortir la brique du portefeuille...
- Le temps qui est le plus fort, est certe revolu, le temps de programmer proprement chez ATI est une franche plaisanterie... Prend une carte ATI, et regarde sa stabilité ! Rien à changer, quelques retour ingame/windows suffis de faire peter un cable au pilote... Les gammers sont les premier concerner... Je ne jure pas par ATI...

Mais je constate que (et je le redis car comme Astamarr, vous croyer que je jure)

**** Asus, Pourquoi la marque est à bannir ?

---- Commancons par mon témoignage (et oui je sais faire la pars des choses):
** 2000
* Mon père achette un PC tout fais pour la famille...
* Problème de stabilité, jouvre et je regarde ASUS :/

** 2004 Achat d'un ASUS pour mon P4
* Je démare, bon sa va, sauf que BAM problème de stabilité au bou de 24H... Donc obliger d'eteindre ton PC tout les jour
* Pour resoudre le problème obliger de flash le firmware, et les metode à l'époque me laisser uniquement la disquette ... en 2004 serieux asus!
* Ceci dis, après flash, le problème étais partiellement résolu, car la Stabilité de la CG à été lourdement été reduite à coup de BSOD random :(
* Pour resoudre je changer de CM est prix une noname que j'ai recupéré à la décharge :) Sa vous choque pas ? La poubelle qui bas ASUS, je trol je sais

** 2007 Achat dune P5KC
* Je démarre, bon sa va mal, ecran noir, obliger de démaré avec une seul RAM Oo, puis en remetant la 2deuxiemme sa marcher Uu
* Les trolleurs me dirrais, Oui mais tu sais pas inserer la RAM... Sauf que sa me le reproduiser au moins 1 fois par mois.... Bon 1 fois par mois c'est pas trop chians encore...
* 2009 je décide tout de même de changer de marque de RAM, Et resultat PIRE ! Impossible de boot je croyais rever, je croyer être dans les année 2000 avec la CM qui accepte un certain type de RAM
* Je décide de chercher le Firmware.... Je regarde sont fichier d'une pars je vois effectivement la ligne concernant la compatibilité de la RAM mais PIRE la compatibilité d'un QUAD CORE... Sa me choque perso....
* Je flash par USB (enfin ! à mort la disquette !) Sauf que sa resolu en partie mon problème, j'avais 4 RAM, l'ordie accepter que 3 RAM sauf si je DOWNGRADE la RAM à 800mhz .... HONTEUX!
* Depuis ce jour instabilité en masse....
* En 2012 Pour solution le problème je change encore de marque.... Et miracle sa va mieux, sauf que c'est la marque qu'Asus soutien, comme par hassard... Uu
* Et ne parle pas des CG.... instable..... totalement instable....

** 2008
* J'acchete 4 Ecran ASUS, pas de problème jusqu'en 2011
* 2011 cour circuit de l'un des ecran ! qui ma peter 2 ecran sur les 4 .... à 6 mois avant la garantie.... OUF
* Et j'ai envoyer l'un des 3 en garantie, SAUF OBLIGER DE LAPORTER AU REVENDEUR HONTEUX! Et pire j'ai du aller le chercher à la POSTE en demandant à une AMIE je suis choqué ! par le SAV
* Pire l'ecran retourner fonctionne uniquement en HDMI..... J'ai jammais pu le retourner car il a fallu 5 mois pour le retourner.... car ASUS reffusais ... le fameux 1 AN de garantie... jusqu'a que j'arrive à leur prouver que vie en Union européenne et il l'ont dans le cul... 5 mois de mail !
* Et je n'ai pas parler du 4ème ecran, ce dernier j'ai du louvrir, et j'ai du changer le fusible, qui étais bissare au passage... MAis je serais pas etoner que la nouvelle technique chez asus est de faire comme APPLE que leur produis casse en 2 ans.... HONTEUX!!!

---- Continuons avec le témoignage de ma meuilleur AMIS

** 2010
* Elle achete un PC ASUS
* 6 mois passe, et yop le retro eclarage HS
* ASUS refuse de réparé naturellement, car grace à un vise de procédure (les enfoiré), sauf que madame à pas les frais de payer la réparation ....
* Pour resoudre le problème Les Tinoix (chinoix) ont pu le réparé pour 30€ (♥ comme quoi il sont sympa) mais il ont dis qu'ASUS concevais limite des ecran qui casse, et il a dis RDV dan 6 mois pour la même panne...
* 6 Mois passe, et comme une horloge, le retro eclarage HS, rebolote...
* Et le disque dur HS en prime...
* Pour les troleur, elle maltraite sont PC ? J'ai jammais vue de ma vie, une personne qui prend autand soins de son PC.... Après 1 ans et quelques semaines, je croyais qu'elle venez de l'acheter quand je lavais vue... Comme quoi les gens save être respectueux avec leur produis....
* Je change le HDD par une autre marque (note lancien le nombre de fois que Windows à petter... enfin c surtout bissarement la table des partition, je genre de chose qui faut yaller pour foutre la merde)
* Depuis le changement HDD tout va bien sauf que lecran cignlote le retro eclarage.. Wahou encore, cette fois elle le mais de coté et décide de le changer surtout de marque...... merci les parrent qui l'ont aider...

---- Passons à un amis, son pseudo est Refrex, bcp de personne me connais pour être très bon en prog, en informatique, ... Refrex me ridiculisse sur l'informatique et la prog... Cette personne est désormais pour moi un très bon amis...

** 2007
* Il achette ASUS, Random Screen Bleu
* Problème de RAID...
** 2010
* Il achette ASUS, encore des screen bleu
* Ses client lui remonté plein de problème de redémarage tout seul de leur PC Asus (BSOD avec redemarage il a constaté...)

---- Mon president de mon ASSO LANimation à constater aussi les même problème..


Sa vous choque pas ? Moi perso ASUS BANNI A VIE ! C'est comme APPLE pour moi... mes 2 amis et mon amie à bannis sans leur constater cela.... Aujourdhui je suis sur du GB, mon dieux c'est un bijoux, bcp plus de possibilité et une stabilité, aucun crash lié à la CM en 12 mois !! (WAHOU meme avec du ATI sa plante pas trop... )

ATI/AMD sa choque pas ? AMD qui rachette ATI, Mr qui dis que leur procceseur est plus puissant INTEL qui rachette MR qui code comme leur pied.... Sa choque pas ?? Je trol mais a vrai dire c même la verité...

** Année 98-2000
- Premier ATI, première catastrophe, instabilité.... je passe sur geforce, plus de problème

** 2004
- Seconde ATI, sa va, mais pas performente.... meme pas 60 fps sous Halflife.... MAIS 70degré WTF, je passe sur Geforce 6 plus problème :D puis sur GeForce 7 car elle étais trop bruyante...

** 2007
- Je prend du Gainward une 8600, heureux ! pas de problème, superbe stabilité, superbe perf, limite une 8800 que je batterai au tests :D
- Malgré tout les bon jeux arrive et ma 8600 souffre, je voulais du SLI et je me suis porter sur du CROSSFIRE chez ATI mais qui venez detre AMD...
- Plus grande erreur de ma vie
- Je mais la première carte graphisme... premier screen bleu au premier boot ! ONOS, j'installe les drivers tout va bien... (j'ai restester en 2012, 20fps sur les fort jeux aujourd'hui genre BF3)
- La deuxiemme est recu 1 semaine après... je la branche, screen bleu, je change la nappe de crossfire, tout va bien, une put de nappe qui ma fais halucciner une soiré!
- Premier jeux = premier screen bleu, j'ai cherche pas de solution
- Jouvre le moniteur (hormis les 60 degré) je remarque une chose la fréquence GPU n'est pas la même! WTF comme sa se fais ! je regarde les firmware intégré sont pas les même... WTF en 1 semaine interval je me retrouve avec une CG totalement différente :( MERCI ATI!
- Autres choses les retour windows/games me fais planter 1/3 les pilotes ou BSOD du pilote (BSOD d'un petit retour windows) même avec les dernier pilotes...

Mes amis Refrex constate lui un code très sale dans les firmware et dans les driverS.... limite moi je pourrais faire mieux ! HONTEUX quand j'ai pu appercevoir moi même quelques ligne/config ATI... c'est limite insultant pour 500€...

Aujourd'hui rien à changer, toujours la même chose... un pilote kikoulol qui fais pas ce que tu lui demande et les retour windows youpi

Et antec, ventilateur HS en 1 ans, je soupsonce lourdement l'huille introduite qui est vachement reduite face à d'autre marque, ceci permet de racheter ANTEC :/ Honteux....

Voila et j'en ai doutre comme sa....

Agresive mais j'en ai jusqu'a qu'on conseille des anarqueur et profiteur...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités