Une ligue francaise est elle prévue?

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

Bonjour, bonsoir

Etant un ancien joueur de TFC (team fortress classique) j'ai eu à l’époque le plaisir de faire quelques partie de NS1 par hasard. Vue la qualité de TF2 (lol) j'ai recherché depuis un moment un nouveau FPS qui pouvais se rapproché de l’expérience de jeux que j'avais connus avec tfc.

NS2 est vraiment sympas, pour les raisons qu'on lui connais, mais je ne suis pas la pour ça.


Comme je le disais à l’époque je jouais à TFC. C’était un jeux plus ou moins connus (que faire dans l'ombre de CS 1.6?). Du temps ou je jouais à ce jeux, diverse compétitions connus de cette communauté etaient présentes et nous permettais de faire régulièrement des "WAR".
On avais la ftfcl (ligue Fr - 8 à 5 divisions de 10 equipes), la uktfcl (ligue EU 8 à 5 division de 8 à 10 teams) et l'ectfc (le championnant international, Pouls-qualif + eliminatoire l'equivalent de la world cup au foot.

En faisant par ci par là le tour de divers forum touchant à NS2 je n'entend parlé que de cups, de tournois... Hors personnelement je trouve qu'il y'a moins de charme à participer à un tournois qu'a une ligue de part le coté àléatoire du tirage au sort et de la facon dont les équipes sont selectionnées la pluspart du temps.

C'est pour cela que je m'en viens posés cette questions : (tout ca pour ca)

Y'a t'il une ligue française (division, 1 ou 2 war par semaine, la saison dure 2mois et rebelotte) de prévue, et si ce n'est pas le cas est ce que NS2-fr serais chaud pour crée un championnant francais?

PS : Pour les curieux voici ce que donnais la uktfcl : http://uktfcl.far2cool.com/leaguetable.aspx
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par ankhunter »

salut :)

Il va évidement y avoir des tournoi, mais au niveau des compétitions "officiel" (esl,...) j'ai entendu qu'ils avait du mal a trouver un équilibre avec un gameplay aussi asymetrique...

Il semblerais que les pros gagne presque systématiquement en marines, alors que les joueurs lambda gagne plus souvent en aliens... et vu qu'ils ont decidé de nerf les aliens plusieurs fois en quelque jours afin d’équilibrer les partie standard, j'ai l'impression que ce sera difficile de faire des compétitions équilibré avec de vrai team pro... enfin peu être (j’espère) que je me trompe
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

Je pensais pas à quelque chose de "pro". Les "championnat" auquel j'ai participé (que j'ai cité dans mon post précédent) était totalement amateur. L'idée etait d'avoir un endroit ou affronter officiellement des équipes d'un niveau approprié, on tombe pas en D1 par hasard.

Pour ce qui est de l’équilibre, j'ai cru comprendre que les rôles tournent, du coup si ca ce joue sur 2 map comme c’était le cas, ca laisse la possibilités de trouver un moyen de défaire l’équipe adverse, même en alien. Au pire ca fait un match nul et du coup l’acquisition d'un point par équipe pour le classement.

Un jeux à beau posséder un gameplay asymétrique, c'est le cas des deux cotés, du coup il y'a pas de "déséquilibre" dramatique vue qu'on joue un camp et ensuite l'autre.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par ankhunter »

oui c'est vrai que toute les tentative de championnat que j'ai vu tourne, ce qui est, me semble t'il, normal...

mais le plaisir de la compétition, si tu gagne a tout les coups marine, en prend un coups...

Après au niveau actuel, c'est fun :) d’ailleurs ce site organise un tournoi amateur avec ns2-france, mais je suis pas le mieux pour en parler ^^
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
krU
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 11:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par krU »

Tout d'abord bonjour à tous =)

Kasiope, j'ai aussi joué durant plusieurs années à TFC (FoF / ViP / K-Attack / TsK , si ça te dit quelque chose...) et je vois de quoi tu parles ;). J'ai commencé NS2 il y a trois semaines et je me suis posé la même question que toi :
Y a t-il une sorte de ftfcl / uktfcl, plus généralement de league pour ce jeu ? ^^

C'est vrai que ce serait une idée géniale. Maintenant si les Marines gagnent à tous les coups... c'est vrai que ça devient moins séduisant, mais je pense qu'il y a toujours une part de réussite aussi, c'est à dire que les Aliens peuvent avoir leurs chances.. non ? ^^ C'est à voir, et à réfléchir, en tout cas je suis content de ne pas être le seul à m'être posé cette question.
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

Yep j'ai connus (de noms) les team ou tu est passés. Et c'est vrai que les ligues ont beaucoup contribué à la "réussite" de TFC. Avec ce système chaque équipes savait ou elle ce située au niveau fr avec la ftfcl et au niveau EU avec la uktfcl.
Les seuls match "non équitable" (j'entend par la entre deux équipes d'un niveau différents) auquels j'ai participes étaient des match amicaux souvent organisés par des petites teams pour tester/prouver leurs capacités face aux grandes teams.

J’espère sincèrement que ce model compétitif verras le jours sur NS, et nul doute que, le jeux étant encore en phase d'équilibrage, les marines et les aliens aient un taux de victoire plus proche lors des prochains mois.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Les Spikes & Bikes seraient très intéressés par ce projet.

Concernant le problème d'équilibre, étant donné que chaque team joue successivement marines et aliens sur chaque map, je pense pas qu'il y ait de problème.

Maintenant il faut être patient, bcp de team NS2 sont en création/recrutement. Il faut laisser le temps qu'il y ait un nombre de teams structurées assez conséquents.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
krU
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 11:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par krU »

Ce qui serait pas mal, ce serait de répertorier toutes les teams dans un topic (peut être existe t-il déjà, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas tout consulté ^^).
Ce topic pourrait indiquer si les teams sont en recrutement, leur forum/site, si elles disposent d'un serveur et si elles cherchent des wars.

Quant-à l'équilibrage des équipes, le problème, c'est que si tout le monde fait 1-1 ou 2-2, on risque de pas pouvoir départager grand monde, et ça compliquerait la tâche si ce n'est si certains arrivent à gagner en Aliens. Après, ça permettrait dans un premier temps de mesurer le niveau de certaines teams.

Bon je soumets une idée qui me passe par la tête à l'instant, mais pourquoi lors d'une égalité, on ne compterait pas par exemple le ratio Kills / Deaths / Score ? ça obligerait les joueurs à faire attention, défendre leur base / ressources / attaquer.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par ankhunter »

krU a écrit : Bon je soumet une idée qui me passe par la tête à l'instant, mais pourquoi lors d'une égalité, on ne compterait pas par exemple le ratio Kills / Deaths / Score ? ça obligerait les joueurs à faire attention, défendre leur base / ressources.
Personnellement je suis pas du tout d'accord vu que le ratio est très peu important dans ce jeu... par exemple un spé gorge va pas se taper un ratio de fou, alors que la partit peu être gagné grâce a lui... pareil pour un lerk souvent...
Puis le commandant peux jouer sur les ressource, par exemple laisser les aliens attaqué un point peu défendu pour les attaquer de l'autre coté, dans ce cas la tu perd des ressource, mais c'est volontaire...

Ensuite un marine qui campe a la base inutilement va surement se taper un ratio de fou, vu qu'il va jamais mourir, mais il sera pas utile... enfin en résumé je pense vraiment que le ratio compte absolument pas et qu'il faut pas le prendre en compte...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
krU
Babbler
Babbler
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2012 11:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par krU »

Bien sur qu'un gorge est useful, mais les deux équipes auraient certainement un gorge dans leurs rangs, donc au final, ça serait proportionnel. On pourrait faire cette comptabilité sur les rounds Aliens uniquement, et ainsi on verrait qui a eut la meilleure stratégie.

Peut être un timer pourrait-il être fixé ? Une équipe a gagnée en 25 minutes, l'autre équipe n'aurait alors que 25 minutes pour tenter de faire de même ? (un peu comme dans le BG de swtor ...).

Le ratio ne compte pas tant que ça, mais il permettrait de départager... tout comme le timer au final, dans une optique de 'compétition'. Après, je ne prétend pas avoir la solution, ni les bonnes idées, je ne pose que des questions ;) si quelqu'un a mieux ^^.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités