[ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Imprimer
 Sujet du message: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 14:16  
Drifter
Drifter

Inscrit le 29 Novembre 2012 11:57
Messages 47
[center]Image[/center]

Version: Alpha 1 (Prototype)
Workshop: http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=109430851
Serveur: palpatine.fr:27110


Bonjour !
Dans ce topic, je vais vous parler d'un mod sur lequel je travail depuis 2 semaines environ.

Ce mod est une suite d'une vieille idée que j'avais pour Natural Selection (premier du nom) dans laquelle les marines devaient survivre aux attaques des Kharaas.
Grâce aux outils offerts par Natural Selection 2, j'ai pu retranscrire cette vieille idée dans un vrai mod, et à un plus haut niveau :).


Natural Selection 2: Forsaken

Forsaken est un nouveau mod que j'ai développé pour le jeu Natural Selection 2.

Dans ce mod, les Marines doivent remplir un ou plusieurs objectifs (dont la protection d'un bâtiment, ou la destruction de la ruche des Kharaas, ou encore gérer l'alimentation de la station), dans des stations abandonnées, sombres et infestées par des Kharaas dominants.

Et contrairement au jeu original, les Marines n'auront pas de commandant, ni la possibilité de revenir à la vie. Ils devront survivre en groupe et travailler en équipe afin de réussir leurs missions, dans un environnement hostile.


Avancement du projet

Actuellement, je travail sur la première version alpha du jeu, qui consiste à implémenter les éléments de bases de ce mod. Il reste encore un peu de travail pour que ce mod soit vraiment jouable.
Quand j'aurai finis de développer cette version (et après l'avoir testé avec les joueurs), le mod sera disponible sur le Workshop de Steam.

Je prévois la sortie de cette première version la semaine prochaine ;). A ce moment là, je vous détaillerai les modifications/changements apportés depuis le jeu originale.



Screenshots
Les screenshots ci-dessous sont prises de la version pré-alpha.

http://tof.canardpc.com/view/79f3875d-b ... a9f297.jpg
http://tof.canardpc.com/view/74b58518-d ... 8aff53.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/178672 ... 582488.jpg
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/902 ... 045649E85/


Pour toutes remarques, questions, idées & co, je suis à l'écoute sur ce topic :).

A très bientôt, et bon jeu !


Dernière édition par lucskywalker le 04 Décembre 2012 22:16, édité 1 fois au total.

 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 15:54  
Skulk
Skulk

Inscrit le 15 Novembre 2012 23:05
Messages 69
Localisation Paris
Bien ...
Par contre je trouve dommage que ton premier post sur le forum soit de la pub ...



Image
Aidez-nous à promouvoir NS2-FR !
- Liste des streams de l'équipe de communication
- Vous voulez que votre partie soit commenté


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 16:04  
Avatar de l’utilisateur
Fade
Fade

Inscrit le 15 Novembre 2012 03:18
Messages 204
Salut :)

Ce mods a l'air original, c'est toujours interessant d'avoir de nouvelles facon de jouer :)



Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 17:00  
Drifter
Drifter

Inscrit le 29 Novembre 2012 11:57
Messages 47
Citer:
Bien ...
Par contre je trouve dommage que ton premier post sur le forum soit de la pub ...


Je vais rester franc :).
Ce topic a une tête d'affiche publicitaire. Je connais de nombreuses communautés qui seront prêtes à sortir les fourches et les couteaux pour me bouffer les fesses pour ca :p.

Mais à côté, je lis bien les topics et les discussions sur ce forum (comme pour beaucoup d'autres forums, dont le forum officiel anglais de NS2 ou la communauté CPC). Mais j'ai un rôle très passif, je ne répond pas directement à toutes ces discussions :).


Pour revenir au sujet: Je tente de me baser sur certains jeux comme Space Hulk ou AvP pour réaliser ce mod :). Surtout pour l'ambiance et l'aspect un peu plus tactique du jeu.
Par exemple, les Kharaas pourront connaitre d'avance la position des marines et les voir à travers le mur (sur une courte distance).
A côté, les marines devront se référer à des "bips" sonores, qui les avertissent de la présence d'un intrus dans les environs (dans le même genre que le motion tracking d'AvP).

Je donnerai plus de détails lors de la publication de cette première version du mod. Je prévois un test de cette version ce weekend afin de vérifier si tout est bon ;).
Peux être que j'en ferais une vidéo :).


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 18:34  
Avatar de l’utilisateur
Fondateur
Fondateur

Inscrit le 11 Août 2008 20:27
Messages 1981
Localisation Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Un space horror survival ?! Nice ! :twisted:
J'ai hâte de voir ton mod ! Tiens nous informé ! J'aime beaucoup l'idée ! N'hésite pas à poster d'autres screens et à nous faire part de ton avancement.



Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 19:00  
Drifter
Drifter

Inscrit le 29 Novembre 2012 11:57
Messages 47
Pour résumer mon avancement, je vais bientôt sortir la version "alpha 1" du jeu, que je surnomme souvent la version "prototype".

Dans cette version prototype, je met en place uniquement les éléments majeurs du mod (les marines n'ont plus de commandant, pas de respawn, ambiance sombre, etc etc). Il n'y a qu'une seule mission (l'attaque de la Ruche, qui est la plus basique), et il n'y a aucun changement au gameplay Kharaa. Cette version est un test en somme.

Si les joueurs apprécient cette première version, il est clair que je développerai un peu plus ce mod, en mettant en place une meilleure ambiance/gameplay et en rajoutant de nouvelles missions :).


Je vous préviendrai quand cette première version sortira. Mais c'est très bientôt.


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 21:00  
Avatar de l’utilisateur
Babbler
Babbler

Inscrit le 05 Février 2012 12:06
Messages 20
Localisation Fresnes, cellule 228
un truc que j'ai pas compris: c'est du coop PvE ou toujours PvP ? avec pas de respawn pour marine, seulement pour Alien ?
ça va pas etre inéquilibrable ça ?


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 29 Novembre 2012 21:31  
Drifter
Drifter

Inscrit le 29 Novembre 2012 11:57
Messages 47
C'est du PvP traditionnel. Pas de coop pour l'instant.

L'équilibrage est un problème à gérer oui. J'essaye d'équilibrer un peu les deux équipes, même si les marines risquent de plus endurer que les aliens.
Il faudra que j'observe de nombreuses parties afin de déterminer ce qui est équilibré et ce qui ne l'est pas. Même si les marines ne peuvent plus respawn, ils sont néanmoins plus résistants et peuvent déjà s'équiper d'une arme de son choix.


Après il est sûr que si les marines foncent tête baissé et seuls dans les coins sombres, ils ne vont pas faire long feu ;). Le jeu d'équipe est renforcé dans ce mod.

EDIT:
Quelques screens du mod. Il ne manque plus que le radar des marines à implémenter.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596 ... 0774C954D/

En plus, j'ai profité aujourd'hui pour rajouter une vision "verte" aux aliens, afin qu'ils puissent mieux voir dans le noir (comme une vision de nuit, sans appuyer sur la touche F).

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596 ... F0EEB40B3/
J'hésite avec le rouge saignant. Mais le vert rend pas mal aussi :).


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 02 Décembre 2012 23:53  
Drifter
Drifter

Inscrit le 29 Novembre 2012 11:57
Messages 47
La sortie de la version Alpha 1 est très proche.

En voici des vidéos du dernier test:

Une sans le son:
http://fr.twitch.tv/magn3tik/b/344791885

Une avec le son:
http://fr.twitch.tv/magn3tik/b/344796407


Ma demande est peux être abusif, mais je suis à la recherche de serveurs dédiés qui peuvent héberger ce mod le temps du lancement. J'ai vu que la communauté NS2-Fr en possédé plusieurs.
Si cela ne pose aucun problème, ca serait un très bon soutient au mod d'avoir un serveur qui puisse faire marcher la bête ;).


A très bientôt !


 Sujet du message: Re: [mod] Forsaken
Publié: 03 Décembre 2012 03:34  
Avatar de l’utilisateur
Fade
Fade

Inscrit le 15 Novembre 2012 03:18
Messages 204
lucskywalker a écrit:
Ma demande est peux être abusif, mais je suis à la recherche de serveurs dédiés qui peuvent héberger ce mod le temps du lancement. J'ai vu que la communauté NS2-Fr en possédé plusieurs.
Si cela ne pose aucun problème, ca serait un très bon soutient au mod d'avoir un serveur qui puisse faire marcher la bête ;).


salut :) je pense que tu aura du mal a trouver un server qui accepte etant donné la mauvaise fréquentation des server moddé :/
C'est le gros probleme des mods :(



Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.


Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Qui est en ligne ? Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Rechercher pour:
cron

Contacts Partenaires Crédits © 2004-2013 Tous droits réservés
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php